Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 5 juillet 2020

Haïti - Insécurité : Le BINUH inquiète de l’intensification des attaques contre la population

Haïti - Culture : Programme du Festival Haïti en Folie 2020 (Montréal / New-York)

Haïti - Environnement : Réouverture de 15 des 24 carrières de sable frappées d’interdiction


+ de nouvelles


iciHaïti - Tourisme : Distribution de masques aux opérateurs touristiques

iciHaïti - Grand’Anse : 300 jeunes formés en couture, plomberie et en techniques de production animale et végétale

iciHaïti - Festivités : Calendrier des fêtes champêtres dans le Nord

iciHaïti - Tourisme : La Ministre Myriam Jean optimiste

iciHaïti - AVIS : Mesures relatives à l’annulation des frais de virements à travers le SPIH


+ de nouvelles



iciHaïti - AVIS : 120 bourses de formation en réseaux communautaires internet, inscriptions ouvertes
27/05/2020 10:49:49

iciHaïti - AVIS : 120 bourses de formation en réseaux communautaires internet, inscriptions ouvertes
« L’Internet Society » (ISOC - Haiti), une association américaine à vocation internationale créée en 1992 par les pionniers de l’Internet pour promouvoir et coordonner le développement des réseaux informatiques dans le monde, va accorder plus de 120 bourses de formation en réseaux communautaires aux professionnels haïtiens.

Les réseaux communautaires se réfèrent aux infrastructures de télécommunications déployées et exploitées par un groupe local pour répondre à ses propres besoins de communication. Ils apportent également une connectivité à ceux qui en sont exclus en raison de la géographie, de la topographie, de la taille ou du niveau de revenu, et permettent le développement local, favorisent le développement des entreprises locales.

En adoptant les réseaux communautaires, des avantages économiques et sociaux peuvent être apportés aux communautés haïtiennes pour réduire la « fracture numérique » soutien l’ISOC Haïti « L’accès à la connectivité est un facteur clé qui favorise les opportunités et le succès dans l'économie mondiale d'aujourd'hui. Les avantages comprennent l'accès au commerce électronique et aux services de télésanté, l'apprentissage à distance, l'engagement social et politique, les services gouvernementaux et l'information sur la sécurité publique, et bien plus encore. »

Contrairement à l'approche commerciale traditionnelle « descendante », les réseaux communautaires sont conçus de bas en haut. Le déploiement commence à partir de l'utilisateur final ou du « dernier kilomètre ». Certains réseaux communautaires sont autonomes au sein d'une communauté et d'autres se développent pour se connecter à une passerelle Internet via des réseaux de liaison terrestre. Les réseaux communautaires sont fondamentalement différents des réseaux de communication traditionnels car ils sont ascendants. Ils sont complémentaires aux réseaux commerciaux, en comblant les lacunes et en offrant un accès local là où les réseaux commerciaux ne le jugent généralement pas économiquement viable.

L'ISOC Haïti s'engage à former entièrement en ligne plus de 120 professionnels en réseaux communautaires et les meilleurs boursiers participeront aux projets de l'Internet Society Chapitre Haïti sur les réseaux communautaires en Haïti.

Éligibilité : Être membre de l'ISOC Haïti

Devenir membre : https://cutt.ly/VyAzXA0

Formulaire d’application : https://cutt.ly/WyOfRM6

Date limite : 05 Juin 2020

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com