Haïti - FLASH : Le SÉNAT américain rejette le projet de loi démocrate de prolonger le TPS

Haïti - FLASH : Le passeport haïtien permet l’accès à seulement 17 pays sans aucun visa

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #43

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Agriculture : Restauration des écosystèmes pour renforcer la résilience climatique


+ de nouvelles


iciHaïti - Économie : Réforme et modernisation du Code fiscal haïtien

iciHaïti - Éducation : La correction des copies des candidats du Baccalauréat est en cours

iciHaïti - Petit-Goâve : Dany Laferrière retrouve ses racines dans une célébration populaire

iciHaïti - Nécrologie : Monique Souvenir alias «Fanny» nous a quitté

iciHaïti - Sud-Est : Réunion du Conseil de Sécurité Départementale


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité routière : Hausse de 38% des accidents
02/06/2020 09:07:40

iciHaïti - Sécurité routière : Hausse de 38% des accidents

Garnel Michel Coordonnateur de l’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que du 25 au 31 mai, 18 accidents de la route sur le territoire national (+38.4%) par rapport à la semaine précédente https://www.icihaiti.com/article-30750-icihaiti-securite-routiere-27-accident-79-victimes.html , ont fait au moins 29 victimes (+45.0%) : 3 morts et 26 blessés (+30.0%) dont plusieurs grièvement.

Desbayes (Boucan-Carré), Saint-Marc, Carrefour, route de l’aéroport, Laboule 9, d’Ennery, Kenscoff et Léogâne entre autres, sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de moyen STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur nos routes et exorte le Gouvernement à renforcer les mesures de prévention face à la montée des cas de Covid19, notamment au niveau du transport en commun et le confinement.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-30866-icihaiti-securite-routiere-13-accident-20-victimes.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com