Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 18 septembre 2020

Haïti - Justice : 4 individus incarcérés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Me. Dorval

Haïti - Trafic d’armes : L’identités de trafiquants révélées

Haïti - Religion : 9 nouvelles nominations dans l’archidiocèse de Port-au-Prince


+ de nouvelles


iciHaïti - Phantom 509 : Le FAES condamne l’attaque de ses locaux

iciHaïti - PNH : Nouveau patron à la Direction de la Police Administrative

iciHaïti - Phantom 509 : Un véhicule de la DINEPA incendié

iciHaïti - Universités : Vers une coopération universitaire Haïti - Andorre

iciHaïti - Nord : Lancement de 5 projets


+ de nouvelles



iciHaïti - Décès : Le MJSAC salue le départ d’un monument du football national
16/08/2020 10:03:35

iciHaïti -  Décès : Le MJSAC salue le départ d’un monument du football national
Le Ministère de la Jeunesse et des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a appris avec consternation, émotion et une profonde tristesse le décès d’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du football national, Ernst Jean Joseph alias « Ti Nès » survenu vendredi 14 août 2020 https://www.haitilibre.com/article-31542-haiti-football-deces-du-legendaire-defenseur-ernst-jean-joseph.html

Le Ministère souligne « Excellent défenseur central, Ernst Jean Joseph était en avance sur son époque et montrait déjà toutes les qualités d’un libéro longtemps avant ceux-là qui ont inventé ce poste. Élégant, d’une aisance technique impressionnante, il était précis dans ses relances, remontait le champ de jeu balle au pied pour porter le danger dans le camp adverse. À côté de sa solidité et sa rigueur physique, Ernst Jean Joseph était d’un grand atout offensif pour ses clubs et la sélection nationale à cause de sa bonne vision du jeu et ses qualités techniques. Il était l’un des rares de son époque à afficher autant de sérénité dans la surface de réparation.

Le football national perd un monument avec la disparition de Ernst Jean Joseph qui, à travers ses performances, a écrit l’une des belles pages de l’histoire de notre sport roi en participant à l’une de ses plus grandes épopées.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique s’incline devant la dépouille de cet immense talent, illustre fils d’Haïti et digne représentant de la Nation lors de joutes sportives durant les années 70 et présente ses sincères condoléances à la Fédération Haïtienne de Football, à ses parents, à ses coéquipiers de l’ASC, du VAC, de la sélection nationale et à la grande famille du football en général. Le Ministère espère qu’un hommage à la dimension de son talent et des services rendus à la Nation sera réservé à Ernst Jean Joseph au moment de lui faire nos adieux.

Paix à son âme ! »


IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com