Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 18 septembre 2020

Haïti - Justice : 4 individus incarcérés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Me. Dorval

Haïti - Trafic d’armes : L’identités de trafiquants révélées

Haïti - Religion : 9 nouvelles nominations dans l’archidiocèse de Port-au-Prince


+ de nouvelles


iciHaïti - Phantom 509 : Le FAES condamne l’attaque de ses locaux

iciHaïti - PNH : Nouveau patron à la Direction de la Police Administrative

iciHaïti - Phantom 509 : Un véhicule de la DINEPA incendié

iciHaïti - Universités : Vers une coopération universitaire Haïti - Andorre

iciHaïti - Nord : Lancement de 5 projets


+ de nouvelles



iciHaïti - Petit-Goâve : La Fête de Notre Dame de l’Assomption s’est bien déroulée
17/08/2020 10:04:38

iciHaïti - Petit-Goâve : La Fête de Notre Dame de l’Assomption s’est bien déroulée
Samedi, dans le cadre de la Célébration de la fête de Notre Dame de l'Assomption de Petit-Goâve, Mgr. Théodile Domont, Responsable de l’hôpital Saint François de Salles de Port-au-Prince, lors de la messe solennelle en présence des autorités locales, de cadres de la ville, de pèlerins venus de partout et de beaucoup de prêtres a délivré un message basé sur le partage, l'unité, l'entente, la coopération, le travail collectif, l’empathie des uns et des autres..

Par ailleurs, il a invité la population à s’unir, à œuvrer ensemble en vue de reconstruire Haïti et à lutter contre nos discordes.

À l'issue de la messe solennelle de la fête Notre Dame de l'Assomption de Petit-Goâve, le cartel municipal intérimaire a donné un point de presse à l’hôtel Fort-Royal de Petit-Goâve.

Junior Bonheur, le Maire de Petit-Goâve assis aux côtés de ses 2 adjoints s’est montré très déterminé à faire progresser la cité et a déclaré « Nous constituons une équipe de travailleurs et de serviteurs dévoués, guidés par l'esprit de progrès et de résultats. Ce qui compte pour nous c'est l'avancement de la ville […] nous sommes venus pour travailler , pour faire progresser la ville et faire d'elle ce qu'elle était autrefois, une ville belle, propre, accueillante où il est agréable de vivre, une ville où règne la sécurité, une ville où l'on pourra circuler en toute quiétude. Nous avons grandi à Petit-Goâve, nous savons comment elle était dans le passé » avant de poursuivre « nous demandons à tous et à toutes de contribuer, de participer aux travaux d'embellissement, de propreté de la ville. Nous leur demandons de protéger les lampadaires,de garder propre leur quartier et de ne pas jeter des immondices sur la voie publique. Des sanctions seront prises à l'encontre de tous ceux qui jettent des fatras dans les rues. »

Par ailleurs, le Maire Bonheur a annoncé que très bientôt de nombreux projets vont être exécutés à Petit-Goâve par des firmes de Port au Prince, désignées par le pouvoir central. La Mairie aura pour tâche de les superviser. mais ne recevra aucun fonds liés à ces projets.

Le Maire Bonheur a remercié la diaspora pour ses mots d'encouragement et de félicitation en ce qui concerne les travaux d'assainissement entrepris dans la ville. Il a indiqué ,entre autres ,que si un membre de la Diaspora de Petit-Goâve veut aider la ville, il pourra le faire en nous envoyant des matériels ou des équipements par bateau, précisant que le cartel municipal n'entendait pas recevoir directement de contribution financière de particulier.

Dimanche 16 août, malgré la crise sanitaire du Covid-19 qui a affecté le déplacement en grand nombre des visiteurs, des membres de la diaspora et des pèlerins, la célébration de la fête Notre-Dame de Petit-Goâve s 'est déroulée dans un esprit festif et sans incident.

Partout, de la plage publique Bon repos (La Hatte) jusqu’au Centre -ville l’ambiance était à la fête dans une ville propre. La place publique avait été réhabilitée et embellie. Des lampadaires installés sur les poteaux de l'EDH dans certaines rues et le courant électrique était plus ou moins rétabli à la satisfaction de plus d’un.

Dans la soirée la Mairie de Petit-Goâve a renoué avec le Festival Notre Dame sur la place des Abeilles

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com