Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 18 septembre 2020

Haïti - Justice : 4 individus incarcérés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Me. Dorval

Haïti - Trafic d’armes : L’identités de trafiquants révélées

Haïti - Religion : 9 nouvelles nominations dans l’archidiocèse de Port-au-Prince


+ de nouvelles


iciHaïti - Phantom 509 : Le FAES condamne l’attaque de ses locaux

iciHaïti - PNH : Nouveau patron à la Direction de la Police Administrative

iciHaïti - Phantom 509 : Un véhicule de la DINEPA incendié

iciHaïti - Universités : Vers une coopération universitaire Haïti - Andorre

iciHaïti - Nord : Lancement de 5 projets


+ de nouvelles



iciHaïti - Football : Funérailles Nationales de «Ti Nès» une légende du sport roi
03/09/2020 08:54:50

iciHaïti - Football : Funérailles Nationales de «Ti Nès» une légende du sport roi
Mardi Le Président Jovenel Moïse, le Premier Ministre Joseph Jouthe, des Ministres, des Sénateurs, des anciens officiels, des dirigeants sportifs, des anciens coéquipiers, des anciens collaborateurs, des fans... ont rendu un vibrant hommage à l’ancienne gloire et défenseur mythique du football haïtien décédé le 14 août dernier https://www.haitilibre.com/article-31542-haiti-football-deces-du-legendaire-defenseur-ernst-jean-joseph.html à Ernst Jean-Joseph alias « Ti Nès » lors de ses funérailles nationales.

Les témoignages sur la vie et la carrière extraordinaire du capitaine de la sélection nationale de football ayant participé à la Coupe du monde de 1974 ont rappelé à la nation toute entière que Ti Nès a été l’un des meilleurs fils, sportifs, ambassadeurs que le pays a connu.

Les différentes interventions nous ont rappelé ou appris qu'avec la sélection haïtienne, le Violette Athlectic Club, l’Association Sportive Capoise, Ernest Jean-Joseph a été une source de sérénité pour ses coéquipiers, une valeur sûre pour ses fans, un technicien hors pair pour les analystes, un mur infranchissable et un cauchemar pour les adversaires.

« Ti Nès a apporté sa contribution à l'évolution et à la beauté du jeu, et a servi son pays avec un sens poussé du patriotisme lors de la conquête du billet qualificatif pour la Coupe du Monde de 1974 en République Fédérale d’Allemagne » a déclaré Ronald Gérard D’Mézard le Ministre de la Jeunesse, et des Sports avant d'ajouter que « 1974 est plus grand que ceux qui l'ont fait mais ceux qui l'ont fait méritent notre reconnaissance ».

Le Ministre a la conviction que la vie, la carrière et les exploits de notre illustre footballeur et entraineur continueront d'inspirer des dizaines et des dizaines de générations de footballeurs et de sportifs haïtiens !

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com