Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Vers une réponse efficace et coordonnée de l’État

Haïti - Éducation : Les enfants confrontés à l’effondrement du système éducatif et à la violence

Haïti - Sécurité : Critères d’inscription sur la liste des sanctions de l’ONU

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Concours de création de stickers et gifs contre la désinformation

iciHaïti - Concours : Spécialisation en pédiatrie, inscriptions ouvertes

iciHaïti - ULCC : École d’été anti-corruption, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation

iciHaïti - Cap-Haïtien : Naufrage au large de Labadie 16 rescapés,1 mort


+ de nouvelles



iciHaïti - Bilan routier : 18 accidents au moins 41 victimes
08/09/2020 10:16:29

iciHaïti - Bilan routier : 18 accidents au moins 41 victimes
Garnel Michel Coordonnateur de l’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que pour la semaine du 31 août au 6 septembre 2020, 18 accidents sur le territoire national (-21,7 %) par rapport à la semaine précédente https://www.icihaiti.com/article-31689-icihaiti-bilan-routier-23-accidents-au-moins-66-victimes.html ont fait au moins 41 victimes (-37,8%) : 3 morts (-57%) et 38 blessés (-35,5%) dont plusieurs grièvement.

Morne blanc (RN3), Mussau, Delmas 75, Cange, Petit-Goâve, Bassin bleu, Mirebalais, Pierre Payen (RN1), Marchand Dessalines, Morne à cabri entre autres, sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de moyen STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur nos routes et exhorte le Gouvernement à renforcer les mesures de prévention et de mettre sur pied un service d'inspection systématique des véhicules.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-31689-icihaiti-bilan-routier-23-accidents-au-moins-66-victimes.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com