Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #260

Haïti - Sécurité : Lancement du Programme de Sécurité Frontalière Multi-pays

Haïti - Social : Décès de Me Gérard Gourgue

Haïti - Politique : Décret sur la création de l’Agence de renseignement d’Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Montréal : Visite du Consul d’Haïti à «La Perle Retrouvée»

iciHaïti - France : Décoration de l’ordre des palmes académiques

iciHaïti - Pêche : Distribution de bateaux à Anse-Rouge

iciHaïti - Ganthier : Détournement d’un autobus transportant des écoliers

iciHaïti - Politique : Journée internationale des personnes handicapées


+ de nouvelles



iciHaïti - OPS/OMS : Lutte contre la Paludisme, deux municipalités haïtiennes primées
08/11/2020 09:22:38

iciHaïti - OPS/OMS : Lutte contre la Paludisme, deux municipalités haïtiennes primées
Dans le cadre des activités entourant la Journée du paludisme dans les Amériques, l'Organisation Panaméricaine de la Santé / Organisation Mondiale de la Santé (OPS/ OMS) a décerné le Prix « Champions du paludisme des Amériques » pour 2020 à 6 municipalités de 4 pays (Brésil, Colombie, Haïti et Honduras).

Ce Prix récompense leur travail dans l'application d'interventions antipaludiques efficaces et sûres pendant la pandémie de Covid-19. Des vidéos illustrant chacun des projets des lauréats ont été diffusées sur le forum, intitulé « Zéro paludisme commence avec moi »

Parmi les projets lauréats 2 sont au Brésil, « Atalaia do Norte » et « Oeiras do Pará », 1 en Colombie à Quibdó, 2 en Haïti, dans les localités des Anglais et Les Irois, et 1 au Honduras, à Puerto Lempira.

En Haïti, deux municipalités à forte charge de paludisme, Les Anglais (Dépt.t du Sud) et Les Irois (Dépt. de la Grand’Anse) ont été nommées champions du paludisme pour une planification efficace et des partenariats solides utilisant une approche d'agent de santé communautaire pour réduire leur charge de paludisme.

Les prix ont été remis sur la base des décisions d'un jury présidé par Karen A. Goraleski, Présidente et Directrice Générale de l’« American Society of Tropical Medicine and Hygiene ».

Rappelons que le paludisme est une maladie mortelle causée par des parasites qui se transmettent aux humains par les piqûres de moustiques infectés. Environ la moitié de la population mondiale est exposée au paludisme, en particulier dans les pays à faible revenu. Dans les Amériques, 132 millions de personnes vivent dans des zones à risque de paludisme.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com