Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : La Ministre Florestal à la 4ème Conférence de l’ONU sur le Financement du Développement (Vidéos)

Haïti - Politique : Commémoration du 4e anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse

Haïti - FLASH : L’Hôtel Oloffson, plus d’un siècle d’histoire parti en fumée

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Éducation : Clôture du Programme National de Compensation des apprentissages

iciHaïti - Formations d’excellence : Certification de professionnels en passation des marchés publics

iciHaïti - Taïwan : Renforcer 69 ans d’amitié et de coopération

iciHaïti - Culture : Les artisans du village de Noailles formés à la photo numérique

iciHaïti - Hinche : Arrestation d’un meurtrier recherché depuis plus de 4 ans


+ de nouvelles



iciHaïti - Diaspora : Le Consulat Général d’Haïti à Paris, se rapproche des associations haïtiennes
27/11/2020 09:05:01

iciHaïti - Diaspora : Le Consulat Général d’Haïti à Paris, se rapproche des associations haïtiennes
La communauté haïtienne de l’Île-de-France est constituée d’un ensemble de leaders dont les objectifs et les projets ne visent que le bien-être des compatriotes et le développement d’Haïti.

La nouvelle Consule Wedlyne François Pierre qui ne manque pas de saluer le travail remarquable de ces leaders à chaque fois que l'occasion se présente est convaincu que seule une bonne collaboration entre le Consulat et les acteurs de la communauté haïtienne peut garantir l'avancement des projets de la mission au bénéfice des compatriotes.

Aussi, dans la perspective de se rapprocher des compatriotes et lier connaissance avec les leaders de la communauté, la Consule François Pierre, a déjà entamé une série de rencontres.

Dans ce cadre, elle s’est entretenue le 25 novembre en présence du Consul Henrilus Joseph Ginius et du Vice-consul Léon Patrick Cauvin avec l’Association Haïti pour l’Avenir (AHPA) représenté par Emeline Joseph, Présidente, Marie Abelard, Trésorière et Pierre-Louis Patrick, Responsable de Communication. Rappelons que l’AHPA a pour mission de venir en aide aux familles démunies et aux enfants non scolarisés.

Vu le rôle important que joue les leaders de la communauté haïtienne de France en générale et de Paris en particulier, Madame François Pierre entend poursuivre ces rencontres inscrites dans son calendrier de travail en vue d'explorer davantage les stratégies pouvant garantir l’intérêt collectif.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com