Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #309

Haïti - Crise : Les Jésuites d’Haïti exhortent la Nation à se lever et à renaître

iciHaïti - Digiciel : Pose de la première pierre de l’Institution Mixte Notre Dame de l’Assomption

Haïti - Grand’Anse : Le seul herbier au pays


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora France : Rencontre entre l'Association Renaissance d'Haïti et le Consulat à Paris

iciHaïti - PNH : 6 bandits et 4 policiers arrêtés

iciHaïti - Patrimoine : La technique de production et de consommation de la Cassave protégée par la loi

iciHaïti - Politique : Jovenel Moïse obtient son passeport biométrique

iciHaïti - USA : 24 heures avant le départ de Trump, l’administration américaine expulse 25 haïtiens


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : Claude Joseph remercie de l'hospitalité du peuple et du gouvernement dominicain
10/12/2020 08:37:10

iciHaïti - RD : Claude Joseph remercie de l'hospitalité du peuple et du gouvernement dominicain
Dr. Claude Joseph, Ministre des Relations Etrangères et du Culte d'Haïti a remercié en début de semaine d'une manière particulière l'hospitalité reçue par lui et la délégation qui l'a accompagné pendant une semaine, du peuple et du Gouvernement dominicain.

Il s'est félicité des progrès réalisés au cours des conversations tenues sur des questions qui concernent les gouvernements d'Haïti et de la République dominicaine.

"Je suis très satisfait de ma visite et en particulier de la grande hospitalité dominicaine et des progrès réalisés dans les dialogues que nous avons eu sur divers sujets d'intérêt tant pour les peuples que pour les gouvernements", a déclaré le ministre haïtien des Affaires étrangères.

Nous devons continuer à avancer dans le dialogue permanent entre les autorités de l'île pour consolider les relations de coopération et de solidarité entre les gouvernements et les peuples, a déclaré le Ministre.

Au cours de sa visite de travail, le ministre des Affaires étrangères Claude Joseph a été reçu au Palais national par le président dominicain Luis Abinader, échangeant sur divers sujets d'intérêt commun. https://www.haitilibre.com/article-32444-haiti-actualite-zapping.html

Il a également eu plusieurs entretiens avec le ministre dominicain des Affaires étrangères Roberto Álvarez et a signé, en plus du protocole sur les limites des frontières, une déclaration commune où l'intérêt de promouvoir et de développer les relations de bon voisinage et la coopération bilatérale a été souligné. https://www.haitilibre.com/article-32433-haiti-diplomatie-plusieurs-protocoles-d-accords-signes-avec-la-republique-dominicaine.html

En outre, il a tenu plusieurs réunions avec le personnel diplomatique et la communauté haïtienne à la fois à l'ambassade d'Haïti à Saint-Domingue et dans ses consulats situés à Barahona, Higuey, Dajabón et Santiago.

Enfin, le ministre des Affaires étrangères Claude Joseph a adressé un message, au nom du président Jovenel Moïse, de solidarité et de remerciement à la diaspora haïtienne en République dominicaine, soulignant leur diligence et les exhortant à participer au processus de réforme constitutionnelle pour sa plus grande intégration dans la vie sociale et politique de leur pays. https://www.icihaiti.com/article-32465-icihaiti-rep-dom-fin-de-la-tournee-officielle-du-chancelier-joseph.html

IH/ iciHaiti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com