Haïti - FLASH : Un conducteur irrité, ouvre le feu sur un Tap-tap blessant 8 personnes

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #309

Haïti - Crise : Les Jésuites d’Haïti exhortent la Nation à se lever et à renaître

iciHaïti - Digiciel : Pose de la première pierre de l’Institution Mixte Notre Dame de l’Assomption


+ de nouvelles


iciHaïti - Floride : 19 migrants haïtiens clandestins débarquent près du parc de Boynton Beach

iciHaïti - Diaspora France : Rencontre entre l'Association Renaissance d'Haïti et le Consulat à Paris

iciHaïti - PNH : 6 bandits et 4 policiers arrêtés

iciHaïti - Patrimoine : La technique de production et de consommation de la Cassave protégée par la loi

iciHaïti - Politique : Jovenel Moïse obtient son passeport biométrique


+ de nouvelles



iciHaïti - FLASH : Journée de l’ENARTS
11/12/2020 08:22:57

iciHaïti - FLASH : Journée de l’ENARTS
« Oser être soi-même » est le thème choisi dans le cadre de la journée de l’École Nationale des Arts (ENARTS), qui se déroulera ce vendredi 11 décembre entre 9h00 a.m et 4h00 p.m.

Le projet est de promouvoir la compétence ou le talent « non avoué » de la famille «énartienne ». Le fait d'être étudiant professeur ou employé n'empêche d'être un excellent chef, un bon thérapeute, couturier, ou autres. Cependant, tout ceci à travers la production nationale. Ne soyez donc pas étonnés de découvrir qu'un membre de l'une ou d’autres des entités de l'école ait des connaissances dans la gastronomie locale, préperatlon de I' AK100, du lalo, du sirop miel, du maïs bouilli, du chocolat, du mamba, de gratiné de légume, dans la cuisson de la cassave…

Outre la cuisine créole qui sera au premier plan car il y aura préparation sur place, présentation et dégustation, cette journée au cours de laquelle chacun aura à oser. Que ce soit en théâtre, danse, musique ou dans les arts plastiques .. .les étudiants sont libres de présenter ce qu'ils veulent. Leurs performances ne sont astreintes à aucune règle sinon au respect des soucis ou des critères esthétiques.

Quant aux étudiants en arts plastiques, ils ne veulent toujours rien dévoiler sur l'exposition qu'ils préparent. Ils ont seulement dit que le 11 décembre, Léonard de Vinci, Rodin, Salvador Dali, Michel-Ange, Pablo Picasso, Cèdor, Booz et tant d'autres grands maîtres seront leurs hôtes. Ces grands de la peinture et de la sculpture ont laissé leurs noms dans l'histoire de I'Art Universel parce qu'ils ont osé être eux mêmes.

Rappelons que cet évènement du 11 décembre 2020 à l'ENARTS sera diffusée en direct sur toutes les plateformes de communication de l'ENARTS via les réseaux socio : Facebook, lnstagram, You Tube, etc …

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com