Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Le Ranch de la Croix-des-Bouquets, pillé, vandalisé et partiellement incendié

Haïti - FLASH : La Révocation du TPS bloqué par la justice, Trump va saisir la Cour suprême

Haïti - Qualif. U-17 Mondial 2026 : Nos Grenadières dominent le Guatemala [3-0] et se qualifient pour la phase finale

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Port-de-Paix : Mise au point sur l’état du Pont des Trois Rivières

iciHaïti - Naufrage : Les corps des 4 enseignants disparu retrouvés et identifiés (noms)

iciHaïti - Crime : 4 femmes décapités découvertes près de la frontière dominicaine

iciHaïti - LHF Playoff D1 : Résultats de la 6ème journée

iciHaïti - Sud : Tournée de l’Ambassadrice Européenne


+ de nouvelles



iciHaïti - Bulletin routier : 17 accidents au moins 44 victimes
02/02/2021 10:38:24

iciHaïti - Bulletin routier : 17 accidents au moins 44 victimes
L’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que pour la semaine du 25 au 31 janvier 2021, 17 accidents sur le territoire national (-5.5% par rapport à la semaine précédente)
https://www.icihaiti.com/article-32872-icihaiti-bulletin-routier-18-accidents-au-moins-49-victimes.html , ont fait au moins 44 victimes (-10.2%) : 5 morts (-37.5%) et 39 blessés (-4.8%) dont plusieurs grièvement.

Vivy Michell (commune de Pétion-ville), à Petit-Goave, Tabarre, Camp-Perrin dans le département du Sud, à Delmas 75, à Morne blanc non loin de la commune de Hinche, sur la Route nationale # 1 non loin de Cabaret et à Bizoton (commune de Carrefour), sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de ressources financières STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur nos routes et exhorte le Gouvernement à renforcer les mesures de prévention et de mettre sur pied un service d'inspection systématique des véhicules. De plus, L’Organisation invite les usagers de la route à garder un comportement responsable pour réduire les risques d’accident.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-32872-icihaiti-bulletin-routier-18-accidents-au-moins-49-victimes.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com