Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Atelier sur les bonnes pratiques et les leçons apprises du Projet CBIT-Haïti

Haïti - Économie : Mise en service de la Carte Professionnelle digitalisée

Haïti - FLASH : Michel Martelly, Youri Latortue et Rony Célestin sanctionnés par l’Europe

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - ISOC Haïti : Vers une formation en Intelligence Artificielle et Éthique en Haiti

iciHaïti - Maroc : Signature d’un accord entre l’UEH et l’Université «Ibn» de Kénitra

iciHaïti - PNH : Formation de 4,000 policiers sur 18 mois (vidéo)

iciHaïti - Santé : Services essentiels accessibles en ligne

iciHaïti - Football : Ricardo Adé appelle les gangs criminels à la Paix


+ de nouvelles



iciHaïti - Bulletin routier : 17 accidents, au moins 54 victimes
31/03/2021 10:31:49

iciHaïti - Bulletin routier : 17 accidents, au moins 54 victimes
L’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que pour la semaine du 22 au 28 mars mars 2021, 17 accidents sur le territoire national (-45,16% par rapport à la semaine précédente) https://www.icihaiti.com/article-33316-icihaiti-bulletin-routier-31-accidents-au-moins-82-victimes-victimes.html ont fait au moins 54 victimes (-34.14%) : 3 morts (-72,73%) et 51 blessés (-28,16%) dont plusieurs grièvement, plusieurs des blessés sont des participants à des activités de « rara ».

Grand-Goâve, Gonaïves, Lalue, Laboule 18, Kenscoff, Vaudreuil, Morne rouge, Morne grand gilles, Lamentin 54sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.
,
Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de ressources financières STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur nos routes et exhorte le Gouvernement à renforcer les mesures de prévention et de mettre sur pied un service d'inspection systématique des véhicules. De plus, l’Organisation invite les usagers de la route à garder un comportement responsable pour réduire les risques d’accident.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-33316-icihaiti-bulletin-routier-31-accidents-au-moins-82-victimes-victimes.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com