Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Nippes/Sud-Est : Le Ministère intensifie la formation sur le «Livre unique» et le «Teach Primary»

Haïti - Éthiopie : Intervention d’Haïti sur la restitution de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : L’ONU condamne le massacre dans la commune de Cabaret

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Brigade scolaire : Nécessité d’une nouvelle stratégie de déploiement

iciHaïti - Social : Thomazeau célèbre ses 199 ans de sa fondation

iciHaïti - Politique : «L’avenir d’Haïti se fera avec sa jeunesse, ou ne se fera pas»

iciHaïti - PNH : Campagne nationale contre les violences basées sur le genre (vidéo)

iciHaïti - Centre Muse : Lauréats du Concours national de dissertation


+ de nouvelles



iciHaïti - festival Lyrique : Haïti parmi les finalistes
05/04/2021 08:38:03

iciHaïti - festival Lyrique : Haïti parmi les finalistes
Lors d’une conférence de presse Carmen Heredia de Guerrero la Ministre dominicaine de la Culture, a laquelle assistait entre autres l'Ambassadeur d'Haïti, Smith Augustin, a déclaré « Pour le Ministère de la Culture, c'est un honneur d'avoir le soutien de l'Union Européenne et de la Fondation Symphonie, pour promouvoir le talent et la créativité de jeunes passionnés de musique lyrique. Le fait d'avoir reçu 116 candidatures à la première édition de ce Festival lyrique des Caraïbes me remplit de fierté et de satisfaction ».

La Ministre Heredia a précisé au sujet des finalistes « Les jeunes sélectionnés auront l'occasion d'exposer leur grand talent lors d'un concert de clôture qui se tiendra le 9 mai 2021 dans la salle Carlos Piantini du Théâtre National Eduardo Brito, accompagnés par l'Orchestre Symphonique National des Jeunes de la République Dominicaine, dirigé par le maestro Darwin Aquino […] »

Groupe sélectionné (finalistes) :

Sopranos :
Valérie Brutus (Haïti), Natalia Dopwell (Trinité-et-Tobago), Marie-Laure Garnier (Guyane française)

Mezzo-soprano :
Celia Sotomayor (Porto Rico)

Contre-ténor :
Frank Ledesma (Cuba)

Ténors :
José Heredia (République dominicaine) et Héctor Rodríguez (Cuba)

Baryton-basse :
Joé Bertili (Guadeloupe).

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-33182-icihaiti-culture-12-chanteurs-d-opera-haitien-en-competition-aufestival-lyrique-des-caraibes-2021.html
https://www.icihaiti.com/article-32905-icihaiti-rep-dom-festival-lyrique-des-caraibes-inscription-ouverte-pour-les-jeunes-talents.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com