Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #459

Haïti - FLASH : La vie de près de 86,000 enfants haïtiens de moins de 5 ans menacée

Haïti - ONU : L’insécurité élevée en Haïti évoquée à Genève

Haïti - FLASH : La 3ème vague a déjà tué 129 personnes


+ de nouvelles


iciHaïti - Insécurité : Note de Sympathies de l’Association des Industries d'Haïti

iciHaïti - Hebdo-route : 25 accidents, au moins 71 victimes

iciHaïti - FNE : Suivi des travaux de construction du Lycée de Frères (nouveau secondaire)

iciHaïti - Sondage : Plus de 80% des dominicains approuvent la construction d’un mur ou d’une clôture à la frontière

iciHaïti - Migration : 91 haïtiens expulsés du Mexique


+ de nouvelles



iciHaïti - Journée Internationale des Infirmières : Message de la Ministre Clément
13/05/2021 11:16:51

iciHaïti - Journée Internationale des Infirmières : Message de la Ministre Clément
Mercredi 12 mai, dans le cadre de la Journée Internationale des Infirmières, Dr. Marie Gréta Roy Clément, la Ministre de la Santé Publique a délivré une message à toutes les infirmières et infirmiers d’Haïti que nous vous invitons à partager

Message de la Ministre Clément :
« Permettez-moi d’adresser des vœux de bonne fête à toutes les Infirmières d’Haïti à l’occasion de la journée Internationale des Infirmières. Le thème retenu pour cette année est Profession Infirmière : “Une voix Faite pour Diriger” et comme sous-thème : “Une Vision pour les Soins de demain”.

Dans ce contexte particulier de pandémie de Covid-19, les Infirmières, les Associations professionnelles regroupant le personnel infirmier et autres peuvent et doivent ouvrir la voie à une meilleure vision de santé pour tous.

La force d’un système de santé réside dans sa capacité à réagir, à s’adapter et à se renforcer. Sensibiliser les Infirmières et leur rappeler qu’elles disposent des compétences nécessaires pour aider le système à parvenir vraiment à une meilleure santé pour tous est une tâche à laquelle tous les travailleurs de santé devrait s’atteler. Un monde en bonne santé est possible si nous acceptons de constituer cette équipe de professionnels solidaires dans l’action et qui accepte de se mettre à l’écoute de la population pour répondre à ses besoins légitimes de soins de santé.

En ce 12 mai 2021, je prends plaisir à vous rappeler, Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs les infirmiers et infirmières d’Haïti, combien le Ministère apprécie à sa juste valeur votre remarquable contribution dans la fourniture des soins dans le pays. Je veux vous inviter à poursuivre votre combat pour le développement de la profession infirmière. Pour cela, il faudra instaurer un climat de collaboration et de compréhension mutuelle sur les lieux de travail qui soit valorisant et stimulant pour votre carrière. Cette démarche devra se faire dans le cadre d’une réflexion éthique et interdisciplinaire pour améliorer la qualité des soins au bénéfice de la population.

Mes félicitations aux dirigeants et aux membres de l’Association Nationale des Infirmières et Infirmiers Licenciés d’Haïti (ANILH) qui se battent chaque jour pour défendre les intérêts de cette corporation.

Bonne Fête à tous les infirmiers et à toutes les infirmières du pays !

Dr Marie Gréta Roy Clément
Ministre »


IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com