Haïti - AVIS : Inscriptions au concours d’admission en Droit Pénal et Droit des Affaires

Haïti - Rappel : Demandes de passeport des haïtiens vivant à l’étranger

Haïti - FLASH : Le sort d'Haïti entre les mains de Xi et Poutine

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Nippes/Sud-Est : Le Ministère intensifie la formation sur le «Livre unique» et le «Teach Primary»


+ de nouvelles


iciHaïti - Parc National la Citadelle : Mission autour du tronçon de la RN#3 qui traverse le Parc

iciHaïti - Agriculture : Les bénéficiaires du Programme PAPAIR satisfaits des premiers résultats

iciHaïti - Cap-Haïtien : Tournée officielle en Europe, du Maire adjoint Patrick Almonor

iciHaïti - Brigade scolaire : Nécessité d’une nouvelle stratégie de déploiement

iciHaïti - Social : Thomazeau célèbre ses 199 ans de sa fondation


+ de nouvelles



iciHaïti - ULCC : Gagnants du concours national de dissertation
04/06/2021 10:34:50

iciHaïti - ULCC : Gagnants du concours national de dissertation
Mercredi à l’auditorium du Collège Canado-Haïtien, s’est tenu la cérémonie de remise de Prix aux gagnants de la première Édition du concours national de dissertation organisé par l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) à l’intention des élèves des classes terminales. « L’engagement des jeunes dans la lutte contre la corruption : une obligation ou une responsabilité ? » était le thème retenu pour ce concours lancé le 13 novembre 2020 https://www.icihaiti.com/article-32311-icihaiti-avis-concours-national-de-dissertation-sur-la-lutte-contre-la-corruption.html dans le cadre de la campagne de sensibilisation orchestrée par l’ULCC.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Jacquelin Charlot Jr. Secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports, de Me Hans Jacques Ludwig, Directeur Général de l’ULCC, de Jean Frantz Nicolas Représentant du Directeur Général du Fonds National d’Éducation, du Révérend Frère Augustin Nelson, Directeur du Collège Canado-Haïtien des membres du jury du concours, de cadres de l’ULCC et d’une dizaine de délégations d’élèves.

Podium :
Après un processus d’évaluation minutieux, transparent et impartial le Jury a désigné :

1er - Carl Olivier Louis Jacques élève du Nouveau Secondaire 4 (NS4) de l’Institution Saint-Louis de Gonzague (P-au-P) a été sacré Lauréat ;

2e - Edline Godlie DUVERT, élève de NS4 de l’École Notre Dame de la Sagesse (Petit-Goâve) ;

3e - Rindjy D. Exantus élève de NS4 de l’Institution Nouvelle Source (P-au-P).

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-32311-icihaiti-avis-concours-national-de-dissertation-sur-la-lutte-contre-la-corruption.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com