Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Coopération : Haïti et le Mexique célèbrent 195 ans de relations diplomatiques

Haïti - Économie : Priorités stratégiques du Ministère du Commerce et de l’Industrie (vidéo)

Haïti - FLASH : Les citoyens de 34 pays concernés par des restrictions, totales ou partielles, d’entrer aux USA

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Culture : Lancement de la 19ème édition d’Artisanat en Fête

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réhabilitation du dépôt de stockage de machines agricoles

iciHaïti - Handicap : L’intégration économique est en marche

iciHaïti - ISOC Haïti : Vers une formation en Intelligence Artificielle et Éthique en Haiti

iciHaïti - Maroc : Signature d’un accord entre l’UEH et l’Université «Ibn» de Kénitra


+ de nouvelles



iciHaïti - Insécurité : L’OPC appelle la communauté internationale à venir en aide à la PNH
02/07/2021 09:28:28

iciHaïti - Insécurité : L’OPC appelle la communauté internationale à venir en aide à la PNH
L'Office de la Protection du Citoyen (OPC), institution nationale indépendante de promotion et de protection des droits humains, exprime « son indignation et sa colère » suite à la tuerie survenue à Delmas 32 et Christ Roi dans la nuit du 29 juin 2021 ayant coûté la vie à plus d'une quinzaine de personnes dont la « militante féministe, Antoinette Duclaire et le brillant journaliste Diego Charles (Radio Télé Vision 2000) » https://www.haitilibre.com/article-34110-haiti-flash-carnage-a-delmas-32-au-moins-15-morts-la-pnh-accuse-fantome-509.html

« L’OPC rappelle que la protection du droit à la vie relève de la responsabilité directe des autorités étatiques. » À cet effet, l'Office demande aux instances concernées d'envisager d’urgence « des mesures efficaces pouvant éradiquer ce climat d’insécurité »

L'OPC encourage, au nom du principe universel des droits humains « les pays amis d'Haïti ou la communauté internationale à travers l'ONU et l'OEA d'envisager un appui technique exceptionnel à la Police Nationale d’Haïti (PNH), incapable de répondre efficacement à la gangstérisation du pays avec un niveau de criminalité transnationale. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-34110-haiti-flash-carnage-a-delmas-32-au-moins-15-morts-la-pnh-accuse-fantome-509.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com