iciHaïti - Politique : La «masculinité positive» contre les violences de genre

Haïti - Politique : Le Ministre des Affaires Sociales a lancé deux nouveaux projets

Haïti - Justice : 91 membres démocrates du Congrès défendent le TPS haïtien

Haïti - FLASH : Train de mesures d’accompagnement pour la rentrée scolaire 2025

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - CAS : Formation en appui psychosocial des personnes vulnérables

iciHaïti - Parc National la Citadelle : Mission autour du tronçon de la RN#3 qui traverse le Parc

iciHaïti - Agriculture : Les bénéficiaires du Programme PAPAIR satisfaits des premiers résultats

iciHaïti - Cap-Haïtien : Tournée officielle en Europe, du Maire adjoint Patrick Almonor

iciHaïti - Brigade scolaire : Nécessité d’une nouvelle stratégie de déploiement


+ de nouvelles



iciHaïti - Justice : La CSC/CA condamne 4 responsables du SMCRS à rembourser près de 39 millions au Trésor Public
01/08/2021 11:07:58

iciHaïti - Justice : La CSC/CA condamne 4 responsables du SMCRS à rembourser près de 39 millions au Trésor Public
Dans le cadre de l’audit de la gestion du Service Métropolitain de Collecte de Résidus Solides (SMCRS), la Chambre financière de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), a rendu le 29 juillet 2021, un arrêt qui condamne solidairement pour des motifs de « fautes de gestion et détournements de fonds » 4 responsables du SMCRS et un comptable publique respectivement : Magalie Habitant ex-Directrice Générale, Ralph René Directeur administratif, Rosemond Jolicœur Chef comptable, Jocelyn Borgella, coordonnateur de projet et la Comptable publique Mme Guy Lafleur à restituer au Trésor Public près de 39 millions de Gourdes (38,879,776.71)

Détails des charges selon l’arrêt :

  • Transfert de près de 12 millions de Gourdes à une entité inexistante dénommée « SMCRS / Nord » sans qu’aucune pièce justificative comptable n'a pu être donnée ;

  • Plus de 11 millions de Gourdes de paiement de contrats douteux passés et exécutés en dehors de la loi.

  • Plus de 16 millions de Gourdes incorrectement justifié a affecté à l'achat des pièces détachées et autres accessoires.

PI/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com