Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #30

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Prépa féminine Brésil 2027 : «J-1», Nouvelle-Zélande vs Haïti (Match amical)

Haïti - FLASH : Conflit ouvert entre le CEP et l’Exécutif

Haïti - Économie Inauguration de la nouvelle liaison aérienne reliant Newark (New Jersey) à Cap-Haïtien


+ de nouvelles


iciHaïti - Distinction : «Corventina» reçoit la médaille d’honneur du Sénat Français

iciHaïti - Mondiale 2026 : Distribution massive de TV grand format entre autres…

iciHaïti - Chicago : Accueille les célébrations du mois du Patrimoine Haïtien

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Ministre du Tourisme mobilise la diaspora

iciHaïti - Sécurité : La PNH garantit un accompagnement total aux familles des policiers tués dans l’Artibonite


+ de nouvelles



iciHaïti - Justice : La CSC/CA condamne 4 responsables du SMCRS à rembourser près de 39 millions au Trésor Public
01/08/2021 11:07:58

iciHaïti - Justice : La CSC/CA condamne 4 responsables du SMCRS à rembourser près de 39 millions au Trésor Public

Dans le cadre de l’audit de la gestion du Service Métropolitain de Collecte de Résidus Solides (SMCRS), la Chambre financière de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), a rendu le 29 juillet 2021, un arrêt qui condamne solidairement pour des motifs de « fautes de gestion et détournements de fonds » 4 responsables du SMCRS et un comptable publique respectivement : Magalie Habitant ex-Directrice Générale, Ralph René Directeur administratif, Rosemond Jolicœur Chef comptable, Jocelyn Borgella, coordonnateur de projet et la Comptable publique Mme Guy Lafleur à restituer au Trésor Public près de 39 millions de Gourdes (38,879,776.71)

Détails des charges selon l’arrêt :

  • Transfert de près de 12 millions de Gourdes à une entité inexistante dénommée « SMCRS / Nord » sans qu’aucune pièce justificative comptable n'a pu être donnée ;

  • Plus de 11 millions de Gourdes de paiement de contrats douteux passés et exécutés en dehors de la loi.

  • Plus de 16 millions de Gourdes incorrectement justifié a affecté à l'achat des pièces détachées et autres accessoires.

PI/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com