Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #546

Haïti - COVID-19 : L’OPS juge «totalement inacceptable» le faible taux de vaccination en Haïti

Haïti - FLASH : Démission du juge d'instruction en charge du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval

Haïti - Justice : Appel téléphonique avec Badio, le P.M. ne s’en souvient pas


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Installation du nouveau Secrétaire Général du Conseil des ministres

iciHaïti - COVID-19 : Le variant Delta détecté en Haïti

iciHaïti - FIFA Classement mondial : Haïti 87e avance de 3 places

iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Funérailles de l’ancien maire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné
29/08/2021 09:27:51

iciHaïti - Social : Funérailles de l’ancien maire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné
Samedi 28 août 2021 les funérailles de l’ancien maire des Cayes Jean Gabriel Fortuné, décédé lors du séisme du 14 août dernier https://www.haitilibre.com/article-34575-haiti-actualite-zapping.html ont été chantées à l’Hôtel La Crétonne (Cayes). De nombreuses personnalités étaient présent à la cérémonie entre autres le Premier Ministre a.i. Ariel Henry, lde Chancelier Claude Joseph, Margareth Fortuné (sœur du défunt et ex Directrice Générale de la Loterie Nationale) et d’anciens parlementaires dont l’ex-député de Delmas Gary Bodeau, Edwin Zenny, Hervé Fourcand et Jean Renel Sénatus

Pour le Révérend père Jeannot Luxama dans son homélie « Gabriel Fortuné s’était offert en holocauste pour la cause de son pays […] » Pour Michèle Sylvie Rameau, mairesse des Cayes, « Gabriel était un visionnaire, un leader qui n'était pas attaché seulement à son Département mais à tout le pays [...] » pour l'ex-député des Cayes Jean David Genesté, Gabriel Fortuné « était un grand homme qui a marqué l'histoire de son temps, un homme qui a combattu en faveur de la justice sociale […] »

Jean Gabriel Fortuné, a été inhumée sur l’habitation Péan, à Ferme Le Blanc, (Torbeck) à quelques kilomètres des Cayes.

Messages de sympathie

Premier Ministre Ariel Henry :
« Je suis très attristé et je me découvre, solennellement, par-devant la dépouille de notre ami, Jean Gabriel Fortuné. C’est un moment extrêmement éprouvant. Je pense, également, à tous nos sœurs et frères qui ont perdu leur vie lors de ce séisme. Mon cœur se déchire quand je ressasse ces souvenirs malheureux. Que Dieu continue à veiller sur Haïti. »

Martine Moïse :
« Le pays a perdu un visionnaire, un progressiste, un pilier. Le maire Gabriel Fortuné rêvait de voir la justice sociale dans le pays, où tous les Haïtiens auraient la chance de vivre comme des gens. Traverse en paix Gabo. Le département du sud et tout le pays sont fiers de votre travail »

Sénat :
Le Sénat de la République est profondément attristé par la mort du Sénateur Gabriel Fortuné, survenue le samedi 14 août 2021 à l occasion du séisme dévastateur qui a frappé le Grand sud. Il compatit à la souffrance de la famille et des populations des Cayes et du Sud qui vouaient au sénateur un attachement bien mérité. En cette douloureuse circonstance, le Sénat se prosterne respectueusement devant la dépouille du collègue et présente aux parents, amis et alliés du défunt les condoléances des sénateurs et de tout le personnel du Grand Corps. Que l âme du sénateur Gabriel Fortuné repose en paix dans la maison du Seigneur !

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com