Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’ONI organise une journée de doléances

Haïti - Santé : Cuba réaffirme son engagement scientifique et humanitaire envers Haïti

Haïti - FLASH : Ouest, Taux de réussite du bac 2024-2025 en forte baisse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Protection Civile : 32 nouveaux brigadiers

iciHaïti - Sports : «J-4», du Championnat National inter-universitaire

iciHaïti - Aéroport Cayes : Le Ministre annonce une tour de contrôle provisoire

iciHaïti - Politique : La «masculinité positive» contre les violences de genre

iciHaïti - CAS : Formation en appui psychosocial des personnes vulnérables


+ de nouvelles



iciHaïti - Football : Match amical Haïti - Jordanie
04/09/2021 10:23:27

iciHaïti - Football : Match amical Haïti - Jordanie
Ce samedi 4 septembre 2021 sur la pelouse du stade national de Bahreïn (moyen Orient) à midi (heure d'Haïti), nos Grenadiers vont affronter les « Courageux » de Jordanie, dans leur 2e et dernier match amical après avoir sévèrement défait [6-1] par les « Loups rouges » de Bahreïn mercredi 1er septembre https://www.haitilibre.com/article-34647-haiti-actualite-zapping.html

Cette fois, la sélection haïtienne a eu plus de temps pour préparer le match face à la Jordanie ; les joueurs qui ne sont pas habitués à évoluer ensemble commencent à développer une sorte de synergie et d’homogénéité qui leurs manquaient cruellement lors du match contre Bahreïn.

Au cours de la séance d'entrainement du 2 septembre, les grenadiers attentifs écoutaient les mots encourageants du sélectionneur national, Jean Jacques Pierre qui endossait à lui seul la responsabilité de cette défaite tout en leur demandant d’éviter ces erreurs fatales qui ne se pardonnent pas dans le haut niveau du football.

Vendredi 3 septembre, après l’échauffement avec Olivier Guillier (préparateur physique) et Houdou Valentin (l'entraîneur des gardiens), les grenadiers ont été mis à la disposition de Jean Jacques Pierre qui a travaillé son plan de jeu en prévision de la rencontre tout en tenant compte des renseignements obtenus grâce au visionnement des images vidéo des matchs antérieurs de l’équipe de Jordanie 95e au dernier classement de la Fifa du mois d'août 2021 alors qu’Haïti en est 90e.

Pour ce deuxième match le coach pourrait envisager d’opérer quelques changements au niveau de son onze de départ par rapport au 1er match, quoi qu'il en soit, le choix final restera celui du sélectionneur Jean Jacques qui dévoilera son équipe partante lors de la causerie d’avant match 2h45 avant l’heure officielle du match programmé

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-34647-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-34631-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-34623-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-34553-haiti-football-2-matches-amicaux-confirmes-en-asie-liste-des-joueurs.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com