Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Deux haïtiens inculpés pour une fraude de près de 7 millions USD

Haïti - FLASH : Vaste opération Anti gang de la PNH appuyée par la FRG

Haïti - USA : Le Congrès adopte une loi sur la transparence en matière de collusion criminelle en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Japon : Assistance alimentaire de 1 millions USD

iciHaïti - Politique : Ordre du jour chargé au Conseil des Ministres

iciHaïti - Économie : Moncash et Unibank renforcent l’accès aux services financiers numériques

iciHaïti - Politique : Renforcement de la sécurité au Parc Industriel SONAPI

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Participation des Grenadiers va rapporter au minimum 10 millions USD à la FHF


+ de nouvelles



iciHaïti - Environnement : Lutte contre l’importation de produit réfrigérants
13/09/2021 10:05:16

iciHaïti - Environnement : Lutte contre l’importation de produit réfrigérants
Dans le cadre des activités de la quinzaine de l’ozone, James Cadet, le Ministre de l’Environnement à travers le Bureau National de l'Ozone, (BNO) a lancé, le 8 septembre 2021, un atelier de formation de 3 jours à l'intention des agents douaniers de tout le territoire national.

Cette formation axée sur le système harmonisé et l'identification des réfrigérants tels que telles que les hydrochlorofluorocarbones (HCFC) et les chlorofluorocarbones (CFC), entend renforcer les mécanismes de contrôle mis en place par le Ministère dans les ports et les aéroports et frontières nationales empêchant l'entrée sur le territoire des substances détruisant la Couche d’Ozone

C'est le Ministre Cadet qui a officiellement clôturé cette formation, soulignant dans son intervention que la plupart des substances artificielles qui affectent la couche d'ozone sont également de puissants gaz à effet de serre qui contribuent au réchauffement climatique. « Par conséquent, la suppression progressive à l'échelle mondiale va également contribuer de façon importante à la lutte contre le changement climatique, concluant « C’est notre combat et le Ministère de l'Environnement sera toujours debout aux côtés de la Douane ».

IH/iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com