Haïti - PNH : Vers une réponse efficace et coordonnée de l’État

Haïti - Éducation : Les enfants confrontés à l’effondrement du système éducatif et à la violence

Haïti - Sécurité : Critères d’inscription sur la liste des sanctions de l’ONU

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des Pères : Pluie de messages


+ de nouvelles


iciHaïti - Concours : Spécialisation en pédiatrie, inscriptions ouvertes

iciHaïti - ULCC : École d’été anti-corruption, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation

iciHaïti - Cap-Haïtien : Naufrage au large de Labadie 16 rescapés,1 mort

iciHaïti - Grand'Anse : La passerelle sur la Rivière Médisant progresse à un rythme soutenu


+ de nouvelles



iciHaïti - Covid-19 : Seulement 50,283 doses de vaccin injectées en 2 mois...
14/09/2021 10:40:35

 iciHaïti - Covid-19 : Seulement 50,283 doses de vaccin injectées en 2 mois...
Marie Greta Roy Clément, la Ministre de la Santé Publique et de la Population rappelle a la population en général et aux groupes prioritaires (personnes avec co morbidités, personnes âgées, professionnels de la santé, travailleurs sociaux…) en particuliers que la campagne de vaccination contre la Covid-19 se poursuit au niveau des 10 départements.

En conséquence, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus sont invitées à se rendre dans le site le plus proche de leur domicile pour se faire vacciner.

Liste des 62 Centres de vaccination ouverts (et horaires) par département :
(mise à jour 6 septembre 2021)
https://www.icihaiti.com/article-34684-icihaiti-covid-19-liste-des-sites-de-vaccination-covid-19-maj-6-septembre-2021.html

En date du 9 septembre 2021, 50,283 doses de vaccin « Spikevax » (appellation officielle depuis le 21 juin 2021) du Laboratoire MODERNA (+4,423 en 2 jours) ont été injectés au total depuis le 16 juillet 2021, date de la première injection. 14,382 personnes sont entièrement vaccinées (2 doses). Dernière données disponibles.

Rappelons qu’Haïti a bénéficié d’un don de 500,000 vaccins des États-Unis via le programme COVAX dont la date de péremption se termine fin novembre 2021 https://www.haitilibre.com/article-34237-haiti-covid-500-000-vaccins-en-haiti-75-des-haitiens-ne-veulent-pas-se-faire-vacciner.html

Au rythme [lent] ou avance les vaccinations, plusieurs centaines de milliers de doses de vaccins seront périmée avant d’avoir été utilisées et devront être détruites a échéance…

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-34736-haiti-diaspora-covid-19-bulletin-quotidien-542.html
https://www.icihaiti.com/article-34684-icihaiti-covid-19-liste-des-sites-de-vaccination-covid-19-maj-6-septembre-2021.html
https://www.haitilibre.com/article-34237-haiti-covid-500-000-vaccins-en-haiti-75-des-haitiens-ne-veulent-pas-se-faire-vacciner.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com