Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Réunion entre l’UNICEF et la PNH sur la protection des enfants sous l’influence des gangs

Haïti - Agro-Industrie : Le Chocolat Ayitika remporte 3 Prix à Paris

Haïti - Politique : L’OEA et le CEAL unissent leurs forces pour soutenir Haïti

Haïti - Mondial Qatar 2025 : L’Angleterre inflige une sévère correction à Haïti [1-8]


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : Intervention du Conseiller Smith Augustin, à la tribune de la COP 30 (vidéo)

iciHaïti - Port-au-Prince : Renforcement de la formation des sapeurs-pompiers

iciHaïti - Prix Découvertes RFI 2026 : Appel à candidatures

iciHaïti - Rep.Dom : Plus de 310,000 haïtiens rapatriés en 2025, un record historique

iciHaïti - Football : Melchie Dumornay, joueuse de l’année Concacaf 2025


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Le P.M. s’entretient avec l’Ambassadrice américaine Michèle Sison
11/10/2021 10:58:44

iciHaïti - Politique : Le P.M. s’entretient avec l’Ambassadrice américaine Michèle Sison
Samedi 9 octobre, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry a reçu à sa Résidence officielle, l’Ambassadrice des États-Unis, Madame Michèle Sison qui est en fin de mission en Haïti. C’était l’occasion pour le Premier Ministre d’évoquer les solides relations entre les deux pays, et de remercier du même coup, le Gouvernement américain pour son engagement envers Haïti.

Avec l’Ambassadrice Sison, le Premier ministre a évoqué les mauvais traitements infligés à nos compatriotes à Del Rio au Texas https://www.haitilibre.com/article-34807-haiti-politique-le-dhs-ne-tolere-pas-les-abus-contre-les-migrants.html , la demande de soutien de la communauté internationale au Gouvernement pour combattre l’insécurité, pour le relèvement et la reconstruction de la pénisule Sud dévastée par le séisme du 14 août dernier https://www.haitilibre.com/article-34681-haiti-seisme-dernier-bilan-de-la-protection-civile.html

Le Premier Ministre en a profité pour rappeler sa mission à la Diplomate qui est « d’organiser des élections libres, honnêtes, démocratiques et non partisanes en 2022… »

Par ailleurs l’Ambassadrice Sison a délivré un message avant son départ :

Message de l’Ambassadrice Sison :
« Quand je suis arrivée en février 2018, j'ai dit que j'avais débuté ma carrière diplomatique à Port-au-Prince dans les années 80 et que je m'étais toujours souvenue de l'accueil chaleureux du peuple haïtien, de la beauté naturelle d'Haïti, de la culture unique d'Haïti et de son histoire pleine de fierté. C'était un honneur de servir ici comme ambassadeur des États-Unis. Alors que je me prépare à retourner à Washington.je me souviens de cette déclaration que j'ai faite à mon arrivée en février 2018 : “Haïti et les États-Unis ont en commun un engagement fort en faveur de la liberté, de la démocratie et de l'État de droit... Les États-Unis ont un respect énorme pour Je peuple haïtien et nous sommes fiers de notre partenariat. Haïti et les États-Unis partagent une longue histoire de relations étroites et nos futurs sont étroitement liés.” Je crois fermement que ces mots sont encore vrais aujourd’hui. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com