Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 2 séismes de magnitude supérieur à 5 (Bilan provisoire MAJ 15h48)

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #675

Haïti - Insécurité : Cuba confirme la libération du Dr. Daymara Helen Pérez Alabedra

Haïti - Football : Une bataille importante attend nos Grenadières vedettes


+ de nouvelles


iciHaïti - Bahamas : 118 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’humoriste «Alcibiade»

iciHaïti - Hinche : Cascade d'arrestations, bravo PNH

iciHaïti - Ministère de la Culture : Noms des 5 finalistes du concours de textes

iciHaïti - Nord-Ouest : Suivi des travaux d’infrastructures


+ de nouvelles



iciHaïti - Tourisme : Succès d’Haïti dans deux expositions au Qatar
26/11/2021 08:23:22

iciHaïti - Tourisme : Succès d’Haïti dans deux expositions au Qatar
L'Ambassade d'Haïti auprès du Qatar a été honorée de faire ses débuts lors de deux expositions de premier plan, « Hospitality Qatar » et « Qatar Travel Mart » (QTM 2021), qui se sont toutes deux tenues en novembre au Centre d’exposition et de congrès de Doha (capitale du Qatar).

À « Hospitality Qatar », le premier salon international de l'hôtellerie et de hôtellerie, de la restauration et des cafés (horeca), Haïti était présent avec 13 autres pays et 178 exposants. Le stand d'Haïti a été très visité et les nombreux visiteurs ont été accueillis avec une tasse chaude de « Chokola Peyi » et la première tasse de café d’Haïti.

« L'un des grands points forts a été la réponse positive des hôtels et des restaurants qui ont manifesté leur intérêt à servir notre chocolat chaud à leur clientèle, ce qui représente un bon potentiel d’exportation » estime l'Ambassadeur d'Haïti François Guillaume.

La promotion de la culture haïtienne a également amené de nombreux amateurs de cigares à la table d'exposition pour jeter un coup d'œil aux cigares « Bohekio », l'un des fabricants de cigares d’Haïti.

Au cours de second salon QTM 2021 « Haïti figurait parmi les destinations de voyage les plus recherchées au monde » selon l’Ambassadeur Guillaume. En tant que point culminant touristique, la Citadelle et plusieurs créations artisanales pour lesquelles Haïti est connue internationalement étaient avantageusement exposées « […] Haïti étant dans les nouvelles du monde pour de nombreuses circonstances éclipsantes, il était nécessaire de rappeler aux visiteurs que le pays offre également une belle facette et une histoire riche qui surpasse tous ses obstacles actuels, que beaucoup de gens ont aimé apprendre à travers nos catalogues numériques », a déclaré l’Ambassadeur Guillaume.



Il a ajouté : « En tant que participant continu à des événements comme ceux-ci, l'Ambassade d'Haïti au Qatar s'efforce de placer Haïti sur un piédestal culturel afin de garantir que les relations bilatérales entre Haïti et le Qatar continuent de s'épanouir dans l'espoir de présenter Haïti à ceux qui ont encore à découvrir sa pleine grâce et sa beauté. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com