Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles


iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles



iciHaïti - FLASH : Report de l’exposition «NAWÈ N»
27/11/2021 09:37:45

iciHaïti - FLASH : Report de l’exposition «NAWÈ N»
L’Exposition collective NAWÈ N, dont l’ouverture au public était initialement prévue du 28 novembre au 18 décembre 2021 à la Maison Dufort (#9, 2e Rue du Travail au Bois Verna, à Port-au-Prince) en présence des artistes est reportée informe la FOKAL : « La situation sécuritaire et la vague de kidnappings qui touche le quartier de la Maison Dufort ces derniers jours nous obligent à reporter l’exposition collective NAWÈ N . Nous vous tiendrons au courant de la tenue de l'exposition à une date ultérieure, dans l'espoir de vous y accueillir dans de meilleures conditions. »

Rappelons que l’exposition collective « NAWÈ N » permet de voir les travaux des quatre premiers lauréats du Fonds pour la photographie émergente en Haïti (FPEH) lancé par FOKAL en 2018. (Ce fonds permet à de jeunes photographes haïtiens de développer des travaux au long cours afin de documenter leur société à travers une démarche journalistique, documentaire ou artistique).

Chaque assemblage d’images présenté est une étape significative d’un travail plus ambitieux que chaque photographe aimerait poursuivre. Réalisées entre 2018 et 2020 dans les conditions difficiles que connaît le pays, ces photographies nous montrent des démarches d’observations sensibles de réalités complexes et méconnues.

FABIENNE DOUCE photographie le PINGUE, une lutte traditionnelle à main nue originaire de Jérémie dans la Grand’Anse et sa migration dans l’espace urbain de Port-au-Prince.

JOSUÉ AZOR poursuit son exploration des NOCTAMBULES de la capitale, dont ce dernier volet d’images inédites constitue l’un des chapitres.

GEORGES HARRY ROUZIER trace un premier portrait de la société haïtienne à partir de trois de ses mouvements musicaux contemporains dans L’ILE ENCHANTÉE.

PAULSON DIFFICILE parcourt le pays avec une soif visible de mieux comprendre comment se vit la pratique de l’Islam en Haïti à travers son projet AYITI ISLAM.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com