Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 2 séismes de magnitude supérieur à 5 (Bilan provisoire MAJ 15h48)

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #675

Haïti - Insécurité : Cuba confirme la libération du Dr. Daymara Helen Pérez Alabedra

Haïti - Football : Une bataille importante attend nos Grenadières vedettes


+ de nouvelles


iciHaïti - Bahamas : 118 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’humoriste «Alcibiade»

iciHaïti - Hinche : Cascade d'arrestations, bravo PNH

iciHaïti - Ministère de la Culture : Noms des 5 finalistes du concours de textes

iciHaïti - Nord-Ouest : Suivi des travaux d’infrastructures


+ de nouvelles



iciHaïti - FLASH : Report de l’exposition «NAWÈ N»
27/11/2021 09:37:45

iciHaïti - FLASH : Report de l’exposition «NAWÈ N»
L’Exposition collective NAWÈ N, dont l’ouverture au public était initialement prévue du 28 novembre au 18 décembre 2021 à la Maison Dufort (#9, 2e Rue du Travail au Bois Verna, à Port-au-Prince) en présence des artistes est reportée informe la FOKAL : « La situation sécuritaire et la vague de kidnappings qui touche le quartier de la Maison Dufort ces derniers jours nous obligent à reporter l’exposition collective NAWÈ N . Nous vous tiendrons au courant de la tenue de l'exposition à une date ultérieure, dans l'espoir de vous y accueillir dans de meilleures conditions. »

Rappelons que l’exposition collective « NAWÈ N » permet de voir les travaux des quatre premiers lauréats du Fonds pour la photographie émergente en Haïti (FPEH) lancé par FOKAL en 2018. (Ce fonds permet à de jeunes photographes haïtiens de développer des travaux au long cours afin de documenter leur société à travers une démarche journalistique, documentaire ou artistique).

Chaque assemblage d’images présenté est une étape significative d’un travail plus ambitieux que chaque photographe aimerait poursuivre. Réalisées entre 2018 et 2020 dans les conditions difficiles que connaît le pays, ces photographies nous montrent des démarches d’observations sensibles de réalités complexes et méconnues.

FABIENNE DOUCE photographie le PINGUE, une lutte traditionnelle à main nue originaire de Jérémie dans la Grand’Anse et sa migration dans l’espace urbain de Port-au-Prince.

JOSUÉ AZOR poursuit son exploration des NOCTAMBULES de la capitale, dont ce dernier volet d’images inédites constitue l’un des chapitres.

GEORGES HARRY ROUZIER trace un premier portrait de la société haïtienne à partir de trois de ses mouvements musicaux contemporains dans L’ILE ENCHANTÉE.

PAULSON DIFFICILE parcourt le pays avec une soif visible de mieux comprendre comment se vit la pratique de l’Islam en Haïti à travers son projet AYITI ISLAM.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com