Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Réunion entre le CPT et les présidents des Chambres de Commerce du Grand Nord

Haïti - FLASH : Date de reprise des rendez-vous visa de regroupement familial

Haïti - Politique : Le P.M. discute de sécurité et de défense avec le Brésil

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Colombie : Avis de bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Foire de Paris 2025 : Soutien de l’Ambassade d’Haïti en France aux exposants haïtiens

iciHaïti - Kenscoff : Attaque terroriste contre le sous-commissariat de Furcy

iciHaïti - Économie : Le P.M. en visite au fleuron de l’industrie haïtienne des huiles essentielles

iciHaïti - 18 mai : Concours d’écriture, participation ouverte


+ de nouvelles



iciHaïti - Environnement : Les travaux d’assainissement s’accélèrent avant Noël
06/12/2021 08:59:03

iciHaïti - Environnement : Les travaux d’assainissement s’accélèrent avant Noël
La campagne d'assainissement lancée par le nouveau Ministre des Travaux Publics, Rosemond Pradel s’accélèrent dans la région métropolitaine à l'approche des fêtes de fin d’année.

Pour la période allant du 29 novembre au 5 décembre 2021, les opérations ont touché les communes de Port-au-Prince, Tabarre et Cité Soleil (période précédente https://www.haitilibre.com/article-35362-haiti-actualite-zapping.html )

Dans la commune de Tabarre, les travaux de nettoyage, d'enlèvement et de reprofilage ont été réalisés le long de l'Avenue Maïs Gâté jusqu'à Carradeux, à Tabarre 52, Clercine 2 et les zones avoisinantes.

À Port- au-Prince, ces travaux étaient en cours au Boulevard Truman et à La Saline. Des centaines mètres cubes de détritus ont été évacués de la chaussée facilitant la fluidité de la circulation.

Tenant compte des opérations de curage mécanique, le canal Nirvana (Martelly) qui traverse la 1ère Ave. Bolosse jusqu'au littoral, est en train d'être curé en amont comme en aval. Les techniciens ont mis l'emphase aussi dans le canal Madan Ganot situé sur la RN2 à hauteur de Fontamara.

Par ailleurs, à Cité Soleil, sur la route Neuve, le Boulevard des Américains les opérations de nettoyage de la chaussée ont été intensifiées.

Il est à noter que les travaux de réhabilitation et de connexion du tronçon de route Ave. N/ rue Sicot (Carrefour-Feuilles) avancent progressivement.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-35362-haiti-actualite-zapping.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com