Haïti - Sécurité : Renforcement des capacités des maires pour la prévention et la lutte contre l’insécurité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre à la Tribune de l’ONU (vidéo discours)

Haïti - Sécurité : L’OEA appelle au déploiement intégral de la Force de Répression des Gangs

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Transformer les progrès en matière de sécurité en une stabilisation durable (discours)


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Rapport annuel Fondation Digicel 2025-2026

iciHaïti - Formation : Remise de diplômes à des agents de l’Unité de Sécurité Présidentielle

iciHaïti - Justice : Un militaire des FAd’H tue son ex compagne

iciHaïti - CSC/CA : Prestation de Serment d’une trentaine de Comptables Publics Assistants

iciHaïti - Football : Symposium consacré à l’arbitrage au profit des officielles haïtiennes


+ de nouvelles



iciHaïti - 218e indépendance : Message de l’Ambassadeur Bocchit Edmond


iciHaïti - 218e indépendance : Message de l’Ambassadeur Bocchit Edmond

Message de l’Ambassadeur d’Haïti à Washington Bocchit Edmond, à l’occasion de la fête nationale d'Haïti (218e anniversaire de l’Indépendance 1er janvier) et du Jour des aïeux (2 janvier)

Message de l’Ambassadeur Edmond :

« Le 1er janvier, la République d'Haïti célèbre son indépendance politique, le couronnement de son combat contre l'esclavage, l'exclusion et en faveur de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

Le 2 Janvier est consacré par la postérité comme reconnaissance des valeurs humaines qui animent le rêve Haïtien, ce cadeau singulier que les mères et pères fondateurs nous ont légués de 1791 à 1804. Faisons de cette 218è commémoration des prouesses de nos Héros nationaux la muse, l'inspiration pour entamer, sans plus tarder, le début de notre réveil national durable.

Plus que jamais, Haïti, pour émerger du cauchemar, doit puiser dans son épopée pour transcender les clivages de toutes sortes.

En 2022, convenons de cette entente civique et patriotique !

Honorons nos Héros par ce dépassement historique qui consacrera le réveil de la République d'Haïti de sa torpeur. C'est notre devoir sacré !

Vive la liberté !

Vive l’Union des Haïtiens !

Vive Haïti et ses Héros d'hier, et ceux qui émergeront dès aujourd'hui pour refonder la Nation ! »

Bocchit Edmond, Ambassadeur.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com