Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Président du CPT demande des explications au P.M.

Haïti - Politique : Le Président de la CARICOM plaide pour Haïti

Haïti - Référendum : Des avancées notables seront prochainement dévoilées contre l’insécurité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Mutations en série (liste)

iciHaïti - FLASH : Stage d’été pour étudiants universitaires, inscriptions ouvertes

iciHaïti - FLASH : Visa Brésil informations importantes

iciHaïti - FLASH : Fonds fiduciaire destiné au financement d’entreprises détenues et/ou dirigées par des femmes

iciHaïti - Port-au-Prince : Distribution d’outils, curage de ravins


+ de nouvelles



iciHaïti - Post-séisme 2010 : Inauguration de la nouvelle Église paroissiale Saint-Gérard Majella
14/01/2022 09:02:36

iciHaïti - Post-séisme 2010 : Inauguration de la nouvelle Église paroissiale Saint-Gérard Majella
Le 9 janvier dernier restera à jamais gravé dans le cœur des paroissiens et dans les annales de la Congrégation Rédemptoriste comme la date de l'inauguration de la nouvelle église paroissiale Saint-Gérard Majella dans le quartier Carrefour-Feuilles près de Port-au-Prince.

Près de 12 ans après le séisme qui a détruit l'ancienne église et après quatre années de travail acharné, Mgr Max Leroy Mesidor Port-au-Prince a inauguré la nouvelle église paroissiale dans une atmosphère solennelle et joyeuse.

La nouvelle église, bien que grande était encore trop petite pour accueillir tous ceux nombreux qui voulaient assister à la célébration.

Dans son allocution, l'abbé Jean-Claudel Pierre a remercié le Seigneur pour ce travail et l'Archevêque pour sa pastorale des fidèles de Saint-Gérard ainsi que les architectes, ingénieurs et ouvriers qui ont aidé à reconstruire cette église. Il a également remercié toutes les institutions et personnes qui ont apporté une contribution financière.

Rappelant en conlcusion, qu’après cette l'inauguration, l'église devra être entièrement achevée dans une deuxième phase de travaux et que la générosité des paroissiens et de toutes les personnes de bonne volonté continue d'être nécessaire.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com