Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #836

Haïti - RD : L’accord de régularisation des travailleurs haïtiens à Santiago est annulée

Haïti - USA : Nouveau chargé d’affaires américain en Haïti

Haïti - FLASH : L’ancien Ministre des sports E. Lescouflair accusé de pédophilie, arrêté au Panama par Interpol


+ de nouvelles


iciHaïti - BLTS : Saisie de 12,4 kg de marijuana, trafiquant haïtien arrêté

iciHaïti - Social : Funérailles du Général de Brigade, Roland J.B.Chavannes

iciHaïti - PNH : Arrestation de «Tiati» dangereux Chef du gang de Torbeck

iciHaïti - Caricom : Le P.M. Henry au Suriname

iciHaïti - Jeux de la Caraïbes 2022 : Mauvais départ pour Haïti (résultats partiels)


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Bilan positif de la PNH
19/03/2022 10:32:16

iciHaïti - Sécurité : Bilan positif de la PNH
Jeudi l'inspecteur Divisionnaire Garry Desrosiers, Porte- parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté la Direction générale de la PNH un bilan partiel pour la période allant du 1 février au 17 mars 2022.

« 233 arrestations ont été effectuées pour des divers motifs : détention illégale et trafic illicite d'armes à feu, trafic illicite de marijuana, homicide, viol sur mineure, enlèvement et séquestration... De plus, 8 véhicules, 28 armes à feu, 255 munitions de divers calibre et 5 kilogrammes de marijuana ont été saisis

6 autres présumés bandits ont été lynchés par la population. Plusieurs autre bandits ont été tué dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre » a indiqué le porte-parole

Par ailleurs il a indiqué que dans la commune de la Croix-des-Bouquets plusieurs opérations ont permis l'arrestation de 40 individus membres du gang de « 400 Mawozo ainsi que la saisie de 3 armes à feu dont 2 fusil d’assaut M-14 et T-65, un pistolet de calibre 9mm et 3 véhicules.

L'inspecteur Divisionnaire Garry Desrosiers a en outre souligné que 14 bandits ont été blessés au cours des échanges de tirs avec les policiers qui ont enregistré malheureusement 2 morts et 2 blessés dans leurs rangs.

De plus, le porte-parole de l'institution a confirmé la tentative d’enlèvement mise en échec à la Rue des Casernes, au Centre-ville de Port-au-Prince mercredi 16 mars, grâce à la vigilance des forces de l'ordre qui sont intervenus au moment du rapt. Pris à parti par les bandits armés, ils ont répliqué et trois bandits ont été tués. Malheureusement, un pick-up blanc Toyota Land Cruiser de police immatriculé 1-01189 a été détourné par les bandits.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com