Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles


iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Bilan positif de la PNH
19/03/2022 10:32:16

iciHaïti - Sécurité : Bilan positif de la PNH
Jeudi l'inspecteur Divisionnaire Garry Desrosiers, Porte- parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté la Direction générale de la PNH un bilan partiel pour la période allant du 1 février au 17 mars 2022.

« 233 arrestations ont été effectuées pour des divers motifs : détention illégale et trafic illicite d'armes à feu, trafic illicite de marijuana, homicide, viol sur mineure, enlèvement et séquestration... De plus, 8 véhicules, 28 armes à feu, 255 munitions de divers calibre et 5 kilogrammes de marijuana ont été saisis

6 autres présumés bandits ont été lynchés par la population. Plusieurs autre bandits ont été tué dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre » a indiqué le porte-parole

Par ailleurs il a indiqué que dans la commune de la Croix-des-Bouquets plusieurs opérations ont permis l'arrestation de 40 individus membres du gang de « 400 Mawozo ainsi que la saisie de 3 armes à feu dont 2 fusil d’assaut M-14 et T-65, un pistolet de calibre 9mm et 3 véhicules.

L'inspecteur Divisionnaire Garry Desrosiers a en outre souligné que 14 bandits ont été blessés au cours des échanges de tirs avec les policiers qui ont enregistré malheureusement 2 morts et 2 blessés dans leurs rangs.

De plus, le porte-parole de l'institution a confirmé la tentative d’enlèvement mise en échec à la Rue des Casernes, au Centre-ville de Port-au-Prince mercredi 16 mars, grâce à la vigilance des forces de l'ordre qui sont intervenus au moment du rapt. Pris à parti par les bandits armés, ils ont répliqué et trois bandits ont été tués. Malheureusement, un pick-up blanc Toyota Land Cruiser de police immatriculé 1-01189 a été détourné par les bandits.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com