Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #791

Haïti - Éducation : Évaluations officielles avec examen oral des étudiants finissants des ENIJE

Haïti - Insécurité : La PNH promet plus de sécurité aux autobus à destination ou en provenance de la Rép. Dominicaine

Haïti - FLASH : Des haïtiens illégaux attaquent le personnel de l’immigration dominicaine


+ de nouvelles


iciHaïti - PNH en action : Arrestation de «Yòyò», un redoutable bandit

iciHaïti - Sécurité : La PNH déjoue une tentative d'enlèvement

iciHaïti - AVIS : L'Hôpital Bernard Mevs ferme ses portes

iciHaïti - Tourisme : Ajout de nouveaux cursus à l’École Hôtelière d’Haïti

iciHaïti - RD : Santé dans les communes frontalières avec le Rép. Dominicaine


+ de nouvelles



iciHaïti - Célébration : 10 ans de l'Académie Nationale de Police
13/04/2022 10:38:08

iciHaïti - Célébration : 10 ans de l'Académie Nationale de Police
(11 Avril 2012- 11 Avril 2022), l'Académie Nationale de Police (ANP) a célébré son 10e anniversaire de formation et de perfectionnement des cadres intermédiaires et supérieurs de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

C’est autour du thème « Police, Presse, Population : une trilogie dans la lutte contre la criminalité » que la direction de l’ANP a célébré son 10e anniversaire lors de la cérémonie à laquelle ont pris part Me Berto Dorcé, le Ministre de la Justice et de la sécurité publique, Frantz Elbé le Directeur Général a.i de la PNH, des membres du Haut Commandement et des représentants des partenaires internationaux dont l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière et la directrice de l’INL en Haïti, Jennifer Megy.

Une conférence-débats a été organisée au Pavillon de l'École Nationale de Police en vue de dégager un plan de contingence devant servir de feuille de route pour le Haut Commandement lors des mises en place liées à lutte contre la criminalité. L’historien Georges Michel et le journaliste écrivain Pierre Raymond Dumas, ont constitué le panel.

Dans une atmosphère conviviales rythmée par la musique et la danse traditionnelle, le Commissaire Divisionnaire Rigaud Harington, Directeur de l’ANP s’est réjouit des performances de l’académie qui lui vaut le mérite d’être aujourd’hui parmi les meilleures de la Caraïbe.

Pour sa part, le Commandant Elbé, a insisité sur l’importance de l’appui fourni par les partenaires internationaux dans le cadre du renforcement et de la modernisation de l’Académie Nationale de Police (ANP).

Des plaques « Honneur et Mérite » ont été décernées à plusieurs personnalités, notamment, au Directeur Général a.i Frantz Elbé et à l’Inspecteur Général Francène Moreau, pour leur leadership avisé ainsi que leur support indéfectible à l’ANP.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com