Haïti - Brésil : L'heure de l'exploit à sonné ! Grenadye, alaso !

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Création de l’Unité d’Orientation Scolaire et Professionnelle

Haïti - FLASH Sunrise Airways : Gagnez 2 billets d’avions aller-retour

Haïti - Cap-Haïtien : La cité christophienne retrouve progressivement son éclat


+ de nouvelles


iciHaïti - Rep. Dominicaine : Plus de 563 Millions $US exportés en 5 mois en Haïti

iciHaïti - ENP : Pose de la première pierre du dortoir pour femmes

iciHaïti - Mondial 2026 : Dispositif de sécurité renforcé au pays pour le match Haïti vs Brésil

iciHaïti - FAd’H : Clôture de la formation en premiers secours pour les FAd’H

iciHaïti - MOFA Taiwan Scholarship 2026 : Liste des 46 boursiers bénéficiaires


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : La protection civile au secours des victimes qui ont fui les conflits armés
30/04/2022 11:14:36

iciHaïti - Social : La protection civile au secours des victimes qui ont fui les conflits armés

La Direction Générale de la Protection Civile en collaboration avec la Mairie de Tabarre a organisé le 28 avril, une première journée de distribution d’aide au profit des victimes qui ont du fuir à cause des violents affrontements entre les gangs « 400 Mawozo » et « Chen Mechan ». https://www.icihaiti.com/article-36545-icihaiti-operations-anti-gangs-3-policiers-blesses-dans-les-combats.html

Plus de 200 kits alimentaires, au moins 100 kits sanitaires et plus de 600 gallons d’eau, y compris des sacs de couchage ont été distribués à une centaine de familles. Une dizaine de volontaires et de membres du comité communal de protection civile de Tabarre ont été mobilisés pour assurer cette première distribution.

Par ailleurs, étant donné les difficultés d’accès dans les zones de confrontation, une réunion a eu lieu entre les représentants de la protection civile, la Mairesse de Tabarre et son équipe afin de déterminer les modalités de distribution, pour s’assurer que toutes les familles victimes soient réellement atteintes par cette aide lors des prochaines distributions.

Après identification des familles qui ont dû abandonner leur logement dans les quartiers de la Butte Boyer, Clercine et Croix des Missions, la protection civile envisage de multiplier les activités de distribution afin de fournir une assistance et une protection conformément à sa mission.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-36545-icihaiti-operations-anti-gangs-3-policiers-blesses-dans-les-combats.html

https://www.haitilibre.com/article-36536-haiti-guerre-des-gangsla-pnh-dans-la-zone-de-combat.html

https://www.haitilibre.com/article-36528-haiti-flash-au-moins-20-civils-tues-dans-les-zones-de-combats-entre-gangs.html

https://www.haitilibre.com/article-36512-haiti-flash-guerre-des-gang-la-plaine-du-cul-de-sac-transforme-en-champ-de-bataille.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com