Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Dissolution de la Commission Nationale de Désarmement, de Démantèlement et de Réinsertion

Haïti - Sécurité : L’armée dominicaine va envoyer des renforts à la frontière à Dajabón

Haïti - FLASH : Les USA désignent «Viv Ansanm» et «Gran Grif» comme organisations terroristes étrangères (Officiel)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Hôpital Sainte Marie : Bilan des deux premières semaines des travaux de réhabilitation

iciHaïti - Politique : Réactions suite à la désignation par les USA de «Viv Ansanm» et «Gran Grif» comme organisations terroristes…

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Programme de la 7ème journée et classement par Groupe

iciHaïti - Examen d’État 9e AF : Avis de prolongation des inscription des candidats

iciHaïti - Renseignement : Création de l’Agence Nationale de Sécurité


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Journée mondiale de la liberté de la presse
04/05/2022 09:40:30

iciHaïti - Politique : Journée mondiale de la liberté de la presse
Dans le cadre de la Journée mondiale de la liberté de la presse, (3 mai) le Premier Ministre a.i Ariel Henry, a réitéré son engagement en faveur de la liberté de la presse « Je veux, en ce jour, rendre un vibrant hommage à ces vaillants travailleurs de la presse pour leur engagement continu en faveur de la liberté d’expression. Je reconnais et je valorise leur combat pour le droit à l’information. Mon gouvernement est, plus que jamais, déterminé à garantir la liberté de la presse, et à veiller scrupuleusement à son respect, à sa défense et à sa pérennité. »

De son côté Emmelie Prophète Milcé, la Ministre de la Communication a salué la mémoire de tous ceux et toutes celles qui ont, au prix de leur sang et de leur vie ont combattu les atteintes portées à la liberté d’expression. Elle félicite l’engagement des journalistes haïtiens respectueux de la déontologie, qui travaillent sans relâche avec éthique pour dénoncer, critiquer afin d’aider à construire un avenir meilleur pour les générations futures.

Rappelons qu’en Haïti, la sécurité des journalistes reste préoccupante. Rien que depuis le début de l’année 2022, 3 professionnels des médias, Wilguens Louissaint, Amady John Wesley https://www.haitilibre.com/article-35656-haiti-flash-2-journalistes-haitiens-tombent-sous-les-balles-des-gangs.html et Lazarre Maximilien https://www.haitilibre.com/article-36033-haiti-flash-manifestation-4-journalistes-blesses-dont-un-mortellement.html , ont été tués dans l'exercice de leur métier.

L’Ambassade de France en Haïti félicite la presse haïtienne pour la détermination avec laquelle elle accomplit sa mission d’information en dépit du contexte difficile que traverse le pays. « Une presse libre et consciente de ses devoirs déontologiques, qui garde le souci d’informer sans haine et sans crainte, est l’un des piliers de toute démocratie et la condition d’édification d’une société plus libre et plus fraternelle ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-36033-haiti-flash-manifestation-4-journalistes-blesses-dont-un-mortellement.html
https://www.haitilibre.com/article-35656-haiti-flash-2-journalistes-haitiens-tombent-sous-les-balles-des-gangs.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com