Haïti - FLASH : Nouveau massacre à Kenskoff au moins 60 victimes

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Gonaïves : Les Ministres des Travaux Publics et de l’Environnement sollicitent le leadership de l’Église

Haïti - PNH Nouvelle Génération : Les Femmes au cœur du changement

Haïti - CFU Challenge 2026 (U-14) : Haïti Champion des Caraïbes, humilie la Jamaïque [4-0]


+ de nouvelles


iciHaïti - Sécurité Social : Bulletin d’informations hebdomadaire de l’ONA

iciHaïti - Grenadiers champions CFU U-14 : Félicitations...

iciHaïti - Terre-Neuve : Mission de prospection et d’évaluation

iciHaïti - Cayes : Les cours de tambours se poursuivent

iciHaïti - Diplomatie : Installation du premier DG de l’Académie Diplomatique Jean Price Mars


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Suivi et évaluation du Consensus de Montevideo et des 10 Engagements de Nairobi


iciHaïti - Politique : Suivi et évaluation du Consensus de Montevideo et des 10 Engagements de Nairobi

Jeudi, dans le but d’assurer la coordination, le suivi et l’évaluation des Indicateurs du « Consensus de Montevideo et des 10 Engagements de Nairobi », le Comité Multisectoriel a eu sa première rencontre d’information autour des enjeux dudit consensus à l’initiative de la Secrétairerie d’État à la Population et au Développement Humain.

À Nairobi, les pays dont Haïti, ont pris 10 engagements clés afin de poursuivre la mise en œuvre du Programme d’action de la conférence internationale sur la population et le développement CIPD (Caire 1994), les résultats des revues régionales périodiques et du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Constitué afin d’appuyer le pays à assurer le suivi de ces recommandations, le Comité Multisectoriel est composé de représentants des secteurs étatiques et non étatiques (Organisations de la Société Civile, Secteur Privé, Organisations de Droits Humains …) concernés par les Indicateurs du Consensus de Montevideo et des 10 Engagements de Nairobi.

Pour Haïti parmi les engagements de Nairobi, le pays a atteint 42% pour "Atteindre l'accès universel à la santé sexuelle et reproductive dans le cadre de la couverture sanitaire universelle (CSU)"; 6% pour "Mobiliser le financement nécessaire pour achever le Programme d'action de la CIPD et pérenniser les acquis déjà réalisés"; 25% pour "Tirer parti de la diversité démographique pour stimuler la croissance économique et parvenir à un développement durable"; 20% pour "Lutter contre la violence sexiste et les pratiques néfastes des mariages d'enfants, précoces et forcés et des mutilations génitales féminines" et 8% pour "Défendre le droit aux soins de santé sexuelle et reproductive dans les contextes humanitaires et fragiles".

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com