Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Mobilisation réussie autour de la Table sectorielle environnementales Nippes

Haïti - Relance économique : Une nouvelle usine de 16 millions $US en construction

Haïti - FLASH : Port-au-Prince la ville la plus violente au monde

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Reprise graduelle des services à l’ONA

iciHaïti - Péages illégaux : Les gangs encaissent jusqu’à 100 millions de dollars par an

iciHaïti - Artibonite : Nouvelle attaque sanglante à Petite rivière

iciHaïti - Congrès du RINDHCA : Le Protecteur du Citoyen au Panama

iciHaïti - AVIS : Liste officielle des 100 jeunes enquêteurs sélectionnés


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Les garde-côtes américains rapatrient 146 migrants en Haïti
30/05/2022 09:31:16

iciHaïti - Social : Les garde-côtes américains rapatrient 146 migrants en Haïti
La Garde Côtière américaine nous informent que l'équipage du USCGC Vigilant (WMEC-617) a rapatrié vendredi 27 mai 2022, 146 migrants illégaux haïtiens au Cap-Haïtien, après leur interception à environ 45 miles au Sud-Est d'Islamorada dans les « Florida Keys », après avoir été repéré par un équipage des opérations aériennes et maritimes des douanes et de la protection des frontières des USA.

« Une fois sur les lieux, l’équipages du Vigilant a fourni aux haïtiens des gilets de sauvetage en raison de problèmes de sécurité liés à la surcharge excessive de leur bateau. Tenter de migrer illégalement par mer vers les États-Unis depuis Haïti est incroyablement dangereux », a averti le, Lieutenant Paul Puddington, un officier chargé de l'application des lois dans le District 7 de la Garde côtière ajoutant « La Garde côtière et ses partenaires continueront de patrouiller avec vigilance, de détecter, d'intercepter et de dissuader les voyages dangereux. »

Par ailleurs la veille, les garde-côtes américains ont également intercepté et rapatrié en République Dominicaine lors de deux opérations distinctes 8 ressortissants dominicains, 15 haïtiens et 12 ressortissants ouzbeks illégaux suite à l’interception de deux petits bateaux dans le passage de Mona près de Porto Rico.

PI/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com