Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #876

Haïti - Plaintes : Dépossessions et appropriations illégales de biens privés et du domaine de l'État.

Haïti - Économie : Vers une aggravation de la crise du carburant

Haïti - FLASH : Résultats du baccalauréat unique (2021-2022) pour 2 départements


+ de nouvelles


iciHaïti - CFU challenge Series U-14 : J-1, Haïti vs St Kitts and Nevis

iciHaïti - Culture : Élection de Miss Haiti 2022 (Vidéo)

iciHaïti - PNH : Arrestation 9 individus suspects

iciHaïti - Diaspora : Aide aux immigrants haïtiens en difficulté

iciHaïti - PNH en action : Deux bandits mortellement blessés


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Le P.M. compte sur le soutien de l’OPC
24/06/2022 10:32:59

iciHaïti - Politique : Le P.M. compte sur le soutien de l’OPC
Jeudi 23 juin 2022 dans l’après-midi le Premier Ministre a.i., Ariel Henry s’est rendu à l'Office de Protection du Citoyen, (OPC) où il s’est entretenu avec Renan Hédouville, Protecteur du Citoyen autour de la conjoncture actuelle...

Jeudi 23 juin 2022 dans l’après-midi le Premier Ministre a.i., Ariel Henry s’est rendu à l'Office de Protection du Citoyen, (OPC) où il s’est entretenu avec Renan Hédouville, Protecteur du Citoyen autour de la conjoncture actuelle.

Cette visite a été aussi l'occasion pour le Premier Ministre d'encourager l’OPC dans ses efforts visant le renforcement de l'État de Droit et la consolidation des institutions démocratiques.

« La situation de notre pays commande à tous ceux qui disent vouloir le sortir de ses crises multiples de faire preuve de dépassement et de tout mettre en œuvre pour rassembler tous les Haïtiens dans un sursaut patriotique autour d’un projet national commun.

Il est impératif que les Haïtiens travaillent ensemble pour réconcilier les segments de notre société qui est trop divisée.

C’est un passage obligé si nous voulons rétablir la sécurité, faire face aux gangs armés et à leurs commanditaires, créer un climat propice pour la tenue d’élections avec un fort taux de participation, en vue de reconstruire nos institutions démocratiques.

Le Gouvernement compte sur l’OPC, en tant qu’institution d’État, pour apporter sa contribution désintéressée à ce “Konbit Nasyonal” pour la réconciliation et la reconstruction »
a déclaré Ariel Henry...

Lors des échanges il a également été question entre autres : de la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et des interventions des chefs de gangs dans les médias, sur ce point le Chef du Gouvernement a sollicité le support de l’OPC face à certaines dérives auxquelles se livrent de nombreux médias… (sans les nommer)

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com