Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #876

Haïti - Plaintes : Dépossessions et appropriations illégales de biens privés et du domaine de l'État.

Haïti - Économie : Vers une aggravation de la crise du carburant

Haïti - FLASH : Résultats du baccalauréat unique (2021-2022) pour 2 départements


+ de nouvelles


iciHaïti - CFU challenge Series U-14 : J-1, Haïti vs St Kitts and Nevis

iciHaïti - Culture : Élection de Miss Haiti 2022 (Vidéo)

iciHaïti - PNH : Arrestation 9 individus suspects

iciHaïti - Diaspora : Aide aux immigrants haïtiens en difficulté

iciHaïti - PNH en action : Deux bandits mortellement blessés


+ de nouvelles



iciHaïti - Nécrologie : Le Ministère de l’Intérieur salue la mémoire du Général JB Roland Chavannes
25/06/2022 11:20:53

iciHaïti - Nécrologie : Le Ministère de l’Intérieur salue la mémoire du Général JB Roland Chavannes
Liszt Quitel, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), a appris avec émoi le décès du Général de Brigade à la retraite, Jean Baptiste Roland Chavannes qui s’est éteint vers 4h30 a.m. le 23 juin 2022, en sa résidence privée à l’âge de 83 ans des suites de complications de son état de santé. Ce départ pour l’au-delà plonge le Ministère dans une profonde tristesse et une grande consternation.

En cette triste circonstance, le Ministre Quitel, s’allie à son Directeur Général Amos Zephirin, pour adresser en leurs noms propres et celui de l’ensemble du personnel du Ministère, leurs sympathies à l’épouse du Général, mais aussi à ses enfants, petits-enfants et à leurs alliés. Les condoléances du MICT s’étendent également aux proches du défunt, ses amis et ses collaborateurs immédiats des derniers jours ainsi qu’à ceux plus anciens de la Direction Générale du MICT, de l’UTADG, de la Direction de l’Immigration et de L’Emigration (DIE) et de l’Agence Arc-en-Ciel qu’il avait fondée. Le Ministre adresse également ses sincères et profondes sympathies aux Frères d’armes du défunt, en particulier la promotion 1959-1961 des Forces Armées d’Haïti, entre-autres personnes affectées par ce deuil.

En savoir plus sur le Général Jean Baptiste Roland Chavannes :
Chargé de Mission au MICT, au rang de Directeur, Chavannes était attaché à l’Unité Technique d’Appui à la Direction Générale.

Il fut également Directeur de l’Immigration et de l’Emigration (DIE). On se souvient encore de son efficacité et du sang neuf qu’il a injecté notamment dans la production des passeports, durant son passage à la tête de cette Direction, de 2004 à 2012.

Antérieurement il avait dirigé, à deux reprises, le Service de la Circulation des Véhicules. Il avait alors le grade de Major, avant d’être promu Colonel et par la suite, Général de Brigade et Chef d’État-major G1 des Forces Armées d’Haïti.

Décoré en octobre 2019 par la Direction des Ressources Humaines du MICT, il aura vécu ses dernières années toujours en service et à l’œuvre tant au niveau de ses activités personnelles qu'à son poste au Ministère.

Humble, accueillant, respectueux et courtois, le Général CHAVANNES avait toujours les mots pour détendre l’atmosphère de travail et motiver ses collègues. Mentor très apprécié, il a toujours gardé une attention pour chaque personne qu’il côtoyait et les invitait à renforcer leur capacité professionnelle et servir les autres avec désintéressement et conscience.


IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com