Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - Festival Haïti en Folie : Quand le compas rencontre la musique vaudou (programme)

Haïti - Coopération : Tournée de l’Ambassadeur de France dans le Grand Sud

Haïti - FLASH : La propagation de la violence des gangs est un risque majeur pour Haïti et la sous-région des Caraïbes (rapport ONU)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois

iciHaïti - Cap-Haïtien : Jumelage envisagé avec Valparaíso au Chili

iciHaïti - Justice : Mutations en série (liste)

iciHaïti - FLASH : Stage d’été pour étudiants universitaires, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



iciHaïti - PNH : 26e anniversaire de la création du «SWAT»
13/07/2022 10:42:18

iciHaïti - PNH : 26e anniversaire de la création du «SWAT»
Pour marquer le 26e anniversaire de création du Groupe d'Intervention de la Police Nationale d'Haïti (GIPNH), plus connu sous le nom de « SWAT Team » une messe de requiem a été célébrée par le Révérend Père Dukenson Saintamand.

Cette célébration s'est déroulée en présence de Frantz Elbé Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH) de l'Inspecteur Général en Chef Fritz St Fort, de l’Inspecteur Général Joany Canéus (Direction Centrale de la Police Administrative), du Commissaire Principal Richardson Mersan, responsable du Groupe d’intervention de la Police Nationale, des représentants des Ambassades des États-Unis et de France, des représentants de l’« International Narcotics and Laws Enforcement Affairs » (INL), des amis et des parents des policiers de l'unité SWAT.

Dans son intervention Richardson Mersan a félicité les agents du SWAT pour leur plein dévouement dans l'accomplissement de leurs missions, tout en les encourageant à être motivés une fois de plus dans la lutte contre le grand banditisme.

Combattre la criminalité sous toutes ses formes à travers le pays constitue l’une des priorités et toutes les unités spécialisées de la PNH particulièrement le SWAT s’impliquent activement dans cette longue bataille.

En cette occasion, une minute de silence a été observée en mémoire des agents, de cette unité d’élite, décédés dans l'exercice de leurs fonctions.

Rappelons que la libération des otages et l’intervention contre des actes de terrorisme sont quelques-unes des principales missions du SWAT.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com