Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : La Chambre des représentants du Kenya a approuvé l’ouverture d’un consulat en Haïti

Haïti - Économie : Intervention de la BRH à la Table ronde sur la Finance Verte Inclusive

Haïti - Religion : Le Cardinal Chibly Langlois, premier Évêque haïtien de l’histoire à participer à l’élection d’un Pape

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Congrès du RINDHCA : Le Protecteur du Citoyen au Panama

iciHaïti - AVIS : Liste officielle des 100 jeunes enquêteurs sélectionnés

iciHaïti - Sécurité : Bilan de la PNH pour le mois d’avril (vidéo)

iciHaïti - Politique : Haïti renouvelle son engagement envers l’Alliance pour la Sécurité, la Justice et le Développement

iciHaïti - Politique : L’ex-Ambassadeur d’Haïti Roudy Stanley Penn décoré de la Médaille de l’Étoile de Taïwan


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : 3,5 millions de Gdes pour l’éducation des jeunes handicapés
28/07/2022 09:49:40

iciHaïti - Social : 3,5 millions de Gdes pour l’éducation des jeunes handicapés
Jean Ronald Joseph le Directeur Général du Fonds National de l’Education (FNE) et le Secrétaire d’État à l’intégration des Personnes handicapées Génard Joseph ont signé cette semaine un protocole d’accord portant sur l’appui à la scolarisation des enfants et des jeunes à besoins éducatifs spéciaux, ainsi que ceux qui vivent en situation de handicap.

Par cet accord un montant de 3,5 millions de Gourdes est alloué au Bureau du Secrétaire d’État, pour appuyer notamment des organismes spécialisés dans le domaine éducatif en charge d’enfants à besoin spéciaux et/ou de jeunes handicapés.

Le Secrétaire d’État Génard Joseph se réjouit que ce montant contribuera à répondre effectivement aux besoins éducatifs des familles ayant des enfants en situation de handicap et promet de tout mettre en œuvre pour que la phase opérationnelle commence dans le meilleur délai.

Le Directeur général du FNE a saisi l’occasion pour renouveler l’engagement du FNE dans la promotion et le renforcement de l’éducation inclusive en Haïti, tout en rappelant qu’il relève du cadre légal de l’institution de soutenir les familles ayant des enfants en situation de handicap ou à mobilité réduite.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com