Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : La Chambre des représentants du Kenya a approuvé l’ouverture d’un consulat en Haïti

Haïti - Économie : Intervention de la BRH à la Table ronde sur la Finance Verte Inclusive

Haïti - Religion : Le Cardinal Chibly Langlois, premier Évêque haïtien de l’histoire à participer à l’élection d’un Pape

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Congrès du RINDHCA : Le Protecteur du Citoyen au Panama

iciHaïti - AVIS : Liste officielle des 100 jeunes enquêteurs sélectionnés

iciHaïti - Sécurité : Bilan de la PNH pour le mois d’avril (vidéo)

iciHaïti - Politique : Haïti renouvelle son engagement envers l’Alliance pour la Sécurité, la Justice et le Développement

iciHaïti - Politique : L’ex-Ambassadeur d’Haïti Roudy Stanley Penn décoré de la Médaille de l’Étoile de Taïwan


+ de nouvelles



iciHaïti - Insécurité : Intenses échanges de tirs à Port-au-Prince, la PNH augmente sa présence
29/07/2022 10:00:10

iciHaïti - Insécurité : Intenses échanges de tirs à Port-au-Prince, la PNH augmente sa présence
Jeudi 28 juillet, 2022, en raison des intenses échanges de tirs d’armes automatiques entendus au centre-ville de Port-au-Prince et dans d’autres quartiers de la capitale suite aux violents affrontements inter-gangs, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a augmenté sa présence depuis déjà quelques jours à travers les rues pour rassurer la population.

La PNH qui comprend le sentiment d'inquiétude ressenti par les habitants et plus particulièrement le secteur commercial et universitaire à cause de ce climat de tension, tient à préciser que les forces de l’ordre ne sont pas restées passives face à cette situation.

En effet, des unités spéciales ont été rapidement déployées dans certains quartiers et ont été renforcées dans d’autres pour empêcher ces criminels de créer la panique en utilisant des méthodes terroristes attentant à la vie de paisibles citoyens ou encore visant la destruction de biens publics ou privés.

Plusieurs de ces malfrats, munis de fusils d’assaut ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police au Centre-Ville de Port-au-Prince mercredi 28 juillet 2022, alors que d’autres ont été appréhendés et seront déférés devant la justice.

Les autorités policières invitent la population à garder son calme et appelle à la collaboration de tous dans les efforts visant à maintenir l’ordre public.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com