Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Haïti et la République Dominicaine unis dans la prévention

Haïti - Politique : Laurent Saint-Cyr à Doha au Qatar

Haïti - FLASH : Le Décret électoral dévoilé, vote de la diaspora et femmes obligatoires

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Équateur : Haïti à l’honneur au 23e Festival international des arts des Amériques

iciHaïti - Cap-Haïtien : Faire vivre et grandir l’économie de transition

iciHaïti - Post-Melissa : La Protection Civile mobilisée à Port-au-Prince

iciHaïti - Post-Mélissa : Bilan secteur santé

iciHaïti - Compétition Inter-universitaire : Les finalistes du Nord sont connus


+ de nouvelles



iciHaïti - Porto-Rico : Les 68 rescapés de l'île de Mona transportés à Mayaguez
31/07/2022 09:52:43

iciHaïti - Porto-Rico : Les 68 rescapés de l'île de Mona transportés à Mayaguez
Vendredi 29 juillet 2022, le navire de la Garde-Côte Joseph Napier (WPC-1115) a achevé le transport des 68 rescapés haïtiens à Mayaguez (Porto Rico), qui avait été abandonnés au large de l'île de Mona par des passeurs jeudi 28 juillet au matin https://www.haitilibre.com/article-37267-haiti-flash-des-migrants-haitiens-clandestins-retrouves-morts-au-large-de-porto-rico.html .

Les rescapés ont été accueillis par des agents de la patrouille frontalière du secteur de Ramey et des agents des opérations sur le terrain du « Custom and Border Protection » à Mayaguez. En attendant leur apatriement en Haïti.

Les unités maritimes des Forces conjointes d'action rapide de la police de Porto Rico ont également transporté les corps sans vie de 5 personnes décédées en mer qui voyageaient avec les survivants et qui ont péri en tentant d’atteindre le rivage.

« Bien que nous soyons heureux pour les 68 rescapés, nous ne pouvons pas perdre de vue le fait que cinq vies ont été perdues à la suite des passeurs qui ont abandonné ces personnes dans les eaux dangereuses à proximité de l'île de Mona » a déclaré le capitaine Jose Diaz, Commandant du secteur San Juan.

« Nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de ceux qui sont décédés lors de cet incident tragique.

À tous ceux qui envisagent de participer à un voyage clandestin, nous vous conseillons vivement de ne pas prendre la mer ! Des navires de fortune, impropre àla navigation, souvent surchargés et instables, sans équipement de sauvetage à bord, les conditions changeantes de l'état de la mer, l'hypothermie, la déshydratation et la noyade ne sont que quelques-uns des dangers auxquels les migrants sont confrontés lors de ces voyages. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-37267-haiti-flash-des-migrants-haitiens-clandestins-retrouves-morts-au-large-de-porto-rico.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com