Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : La Chambre des représentants du Kenya a approuvé l’ouverture d’un consulat en Haïti

Haïti - Économie : Intervention de la BRH à la Table ronde sur la Finance Verte Inclusive

Haïti - Religion : Le Cardinal Chibly Langlois, premier Évêque haïtien de l’histoire à participer à l’élection d’un Pape

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Congrès du RINDHCA : Le Protecteur du Citoyen au Panama

iciHaïti - AVIS : Liste officielle des 100 jeunes enquêteurs sélectionnés

iciHaïti - Sécurité : Bilan de la PNH pour le mois d’avril (vidéo)

iciHaïti - Politique : Haïti renouvelle son engagement envers l’Alliance pour la Sécurité, la Justice et le Développement

iciHaïti - Politique : L’ex-Ambassadeur d’Haïti Roudy Stanley Penn décoré de la Médaille de l’Étoile de Taïwan


+ de nouvelles



iciHaïti - Internet : 2 chercheurs haïtiens à l'honneur au concours régional «Lideres 2.0» de «LACNIC»
10/08/2022 10:51:27

iciHaïti - Internet : 2 chercheurs haïtiens à l'honneur au concours régional «Lideres 2.0» de «LACNIC»
Raphel Belizaire et Debora Emmanuela Toussaint sont les deux haïtiens au tableau d'honneur des chercheurs sélectionnés pour leur projet, dans le cadre du concours régional « Lideres 2.0 » du « Latin America and Caribbean Network Information Centre » (LACNIC).

Chercheurs haïtiens sélectionnés :

Raphel Belizaire :
Belizaire compte travailler sur l'impact de la qualité de l'internet sur la productivité des travailleurs à distance en Haïti dans une étude descriptive. Pour lui, de nombreux professionnels en Haïti comptent désormais sur une bonne connexion Internet pour travailler efficacement, donc la qualité de l'internet affecte directement la vie des haïtiens.

Debora Emmanuela Toussaint :
Mme Toussaint compte réaliser un projet pour former les jeunes à l'internet et à la maîtrise du web, tout en créant un environnement et des conditions propices au développement de leur capacité à saisir les opportunités liées à la technologie mobile. Elle croit que nous devons donner la priorité à l'amélioration, à l'expansion et à l'augmentation du niveau d’instruction numérique en réponse à l'évolution des besoins des jeunes partout dans le monde.

Les membres de l'Association l’« Internet Society » Chapitre Haïti, n'ont pas caché leur fierté car ils sont également membres de l’ACNIC.



« Líderes 2.0 » va fournir un soutien vital aux communautés locales de la gouvernance de l'Internet afin qu'elles puissent mener des recherches sur leurs sujets sélectionnés dans le cadre de subventions et de mentorats.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com