Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Initiative de la Société Civile : Proposition pour l’achèvement de la transition

Haïti - FLASH : Un tribunal fédéral doit se prononcer sur la légalité de ne pas prolonger le TPS

Haïti - FLASH : Après le Venezuela la prochaine cible de Trump serait Cuba

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Sports : Wyclef enthousiaste pour la qualification d'Haïti pour le Mondial 2026

iciHaïti - Jacmel : Lancement officiel de la saison carnavalesque 2026 (Calendrier)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Inondation dans plusieurs secteurs de la ville

iciHaïti - Agriculture : Installation du nouveau Coordonnateur de l’Unité d’Étude et de Programmation

iciHaïti - Histoire : Port-au-Prince, capitale historique et culturelle d’Haïti


+ de nouvelles



iciHaïti - Séisme 14 août 2021 : Message de Martine Moïse
15/08/2022 10:35:26

iciHaïti - Séisme 14 août 2021 : Message de Martine Moïse
« À l'occasion de la commémoration du premier anniversaire du séisme dévastateur
du 14 août 2021 https://www.haitilibre.com/article-34479-haiti-flash-seisme-de-magnitude-72-dans-les-nippes-maj-10am.html , mes pensées s'adressent à la population du Grand Sud, qui éprouve encore de la peine à se remettre de cette rude épreuve. Je tiens également à rendre hommage aux personnes disparues, en particulier Jean Gabriel Fortuné https://www.haitilibre.com/article-34487-haiti-flash-le-bilan-humain-s-annonce-lourd-deja-227-morts-et-des-centaines-de-blesses.html , Louis Laurent Baptista alias « Téma » et aux familles qui ont été durement touchées lors de cette catastrophe.

Animés d'un esprit patriotique, l'ancien Sénateur Jean Gabriel Fortuné et l'ancien Conseiller du Président Moïse, Louis Laurent Batista avaient consenti d'énormes sacrifices afin de sortir Haïti du marasme politique dans lequel il s'enlise depuis longtemps.

Je reste convaincue, qu'auprès de mon défunt mari, le Président Jovenel Moïse, dans l'au-delà, ils ont encore matière à discussion sur la gouvernance dans le pays. Gabo et Téma, puissiez-vous, dans l'autre dimension, continuer à être des leaders qui guident nos pas dans notre quête de JUSTICE pour le Président Jovenel Moïse. Que votre âme repose en paix ! Haïti pleure encore ses Fils authentiques »
Martine Moïse, ex Première Dame d’Haïti.

Note : Louis Baptista Laurent est mort lors de l'effondrement de l’hôtel Le Manguier lors du séisme du 14 août 2021 en compagnie de l’ancien sénateur du Sud et ancien maire des Cayes Jean Gabriel Fortuné propriétaire de l’hôtel.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com