Haïti - Justice : Mauvaises conditions de détention, menaces de recours contre l’État

Haïti - Coupe du Monde Australie / Nouvelle Zélande 2023 : Nos Grenadières en stage en France

Haïti - FLASH : L’Ambassade américaine recommande à ses citoyens de quitter Haïti

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #921


+ de nouvelles


iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»

iciHaïti - Crise Carburant : Les militaires dominicains empêchent d'entrer les motos en provenance d’Haïti

iciHaïti - AVIS diaspora : Consulat d'Haïti à Orlando fermé (Ouragan Ian)

iciHaïti - Hebdo-Route : La pénurie de carburant réduit le nombre d’accidents


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Journée Internationale de la Jeunesse
16/08/2022 10:04:48

iciHaïti - Social : Journée Internationale de la Jeunesse
Vendredi 12 août le Ministère de la Jeunesse a célébré la Journée Internationale de la Jeunesse « JIJ 2022 » autour du thème « « Solidarité intergénérationnelle : Créer un monde pour tous les âges » et honoré plus d’une dizaine de jeunes modèles inspirants, d’associations de jeunesse et de sélections nationales qui ont contribué à l’épanouissement et au rayonnement de leurs domaines respectifs.

Plusieurs activités comme une foire expo jeunes, des interventions sur des thématiques relatives à la problématique des jeunes ont marqué la célébration de la journée déroulée ce vendredi 12 août à l’Hotel Montana. La Ministre Rival a saisi l’occasion pour lancer un appel à l’unité et à la sérénité en vue de la création d’un climat stable nécessaire à l’exécution de projets de société dans un cadre global de développement durable. Elle a renouvelé sa détermination à encadrer et à réorienter la jeunesse haïtienne vers de meilleurs objectifs de vie.

D’autre part, dans le cadre de cette Journée Internationale de la Jeunesse, l'Ambassade des États-Unis, Port-au-Prince (Haïti) a accueilli des jeunes notamment de « RezoFanm Kapab DAyiti Refkad » (un réseau national d'organisation de femmes haïtiennes). La section politique a fait une présentation sur les principes de base des droits de l'homme et de la démocratie. Ensuite, ils ont joué un match de ballon chasseur avec les Marines américains.

La section consulaire a parlé des voies légales et sécuritaires pour aller visiter les États-Unis. Le Bureau des affaires publiques a expliqué comment étudier aux États-Unis, de programmes d'échange et d'apprentissage de l'anglais. Enfin, le Chargé d’Affaires a.i. Stromayer est passé dire bonjour et partager des mots de sagesse et d'espoir à l’occasion cette Journée internationale de la jeunesse.

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com