Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #51

Haïti - Politique : Il est peu probable que le Brésil fournisse une assistance militaire à Haïti

Haïti - Justice : 422 groupes de défense demandent à Biden l’arrêt des expulsions vers Haïti et une nouvelle désignation du TPS

Haïti - FLASH : Réouverture de la frontière et reprise du marché binational


+ de nouvelles


iciHaïti - Nécrologie : Assassinat Commissaire Divisionnaire Harington RIGAUD, Condoléances de la PNH

iciHaïti - Culture : Le créole haïtien langue officielle sur le territoire avec le français

iciHaïti - PNH : Deux ravisseurs arrêtés, des armes et des munitions saisies

iciHaïti - Assainissement : Nettoyage de rues pour améliorer la circulation

iciHaïti - Nécrologie : Gérard Chenet nous a quitté à l’âge de 95 ans


+ de nouvelles



iciHaïti - Crise : Deux Hôpitaux et un Centre de Physiothérapie menacés de fermeture faute de carburant
26/09/2022 10:18:59

iciHaïti - Crise : Deux Hôpitaux et un Centre de Physiothérapie menacés de fermeture faute de carburant
L'Organisation « Nos Petits Frères et Sœurs » (NPFS) et la « Fondation Saint-Luc » (FSL) informent que les Hôpitaux Saint-Damien et Saint-Luc ainsi que le Centre de Physiothérapie Sainte Germaine sont menacés de cessation de leurs activités faute de carburant…

« Notre réserve stratégique de carburant disponible à la Centrale Énergétique 'Smart Grid' de la Fondation Saint-Luc, approvisionnant ces deux Hôpitaux et le Centre de Physiothérapie en énergie électrique est presque totalement épuisée.

Nous lançons un SOS aux principaux fournisseurs de carburant pour permettre le renflouement crucial de notre réserve pour garantir la poursuite des services de pédiatrie pour plus de 153 enfants hospitalisés et pour plus de 47 femmes enceintes à la maternité de l'hôpital Saint-Damien ; de soins urgents et d'hospitalisation pour plus de 70 adultes y compris des soins de traumatologie à l'hôpital Saint-Luc. Faute de renflouement Immédiat, nous n'aurons guère le choix que de constater l'arrêt prochain des services de soins au niveau des deux hôpitaux (Saint-Luc et Saint-Damien) et le Centre de Physiothérapie Sainte Germaine de NPFS. En outre, à cette situation, s’ajoutera la mise en disponibilité de nos employés fortement affectée par l'impact de cette énième crise de carburant sur le transport en commun.

Nous appelons aux autorités étatiques, au secteur privé des affaires et aux particuliers, afin de faciliter rapidement un couloir de livraison de carburant non seulement aux hôpitaux Saint-Luc et Saint-Damien, mais aussi à tous les hôpitaux concernés par cette crise persistante d'approvisionnement en carburant. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com