Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Au moins 2,680 haïtiens ont été tués en 5 mois

Haïti - Célébration : 276e anniversaire de Port-au-Prince

Haïti - FLASH : La BID annonce 283 millions de dollars en dons pour Haïti

Haïti - FLASH : Les attaques de drones kamikazes auraient tué au moins 300 terroristes


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora : La Ministre du MHAVE au Brésil

iciHaïti - Gold Cup 2025 : «J-2», les Grenadiers à l’entrainement

iciHaïti - Social : Le bâtiment du Ministère des Travaux Public vandalisé

iciHaïti - Cap-Haïtien : Premier vol intérieur depuis le terminal Guy Malary

iciHaïti - «Mardi de la Nation» : Grandes lignes de l’avant-projet de Constitution


+ de nouvelles



iciHaïti - Choléra : Interdiction d'entrée d'aliments cuits d'Haïti sur le marché de Dajabón
06/10/2022 09:33:48

iciHaïti - Choléra : Interdiction d'entrée d'aliments cuits d'Haïti sur le marché de Dajabón
Dans le cadre du cordon sanitaire préventif mis en place le long de la frontière avec Haïti en raison de la réapparition de cas de choléra, les autorités dominicaines de la Province de Dajabón ont annoncé qu'elles interdisaient l'entrée d'aliments cuits en provenance d'Haïti dans les installations du marché frontalier bilatéral de cette ville.

L'information a été rendue publique lors d'une réunion à Dajabón de responsables dirigée par Francisco García Espinal, le Directeur provincial de la santé publique sur les mesures sanitaires à mettre en œuvre après l'apparition d'une nouvelle épidémie de choléra en Haïti.

Comme l'a expliqué Francisco García Espinal, des tentes et des laves-mains seront installés dans les prochaines heures. De plus, un personnel spécialisé sera déployé sur place pour traiter tous les cas suspect qui entrerait par cette partie de la frontière.

En ce qui concerne le marché frontalier, les autorités se sont coordonnées avec le bureau du Maire pour mettre en place des installations de lavage des mains et d'autres mesures de prévention afin de prévenir une éventuelle propagation de la maladie sur le territoire dominicain.

Au cours de la réunion, les autorités ont exhorté la population à bien faire cuire les aliments qu’elle mange et de se laver les mains fréquemment pour éviter une éventuelle infection.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-37807-haiti-flash-cholera-l-oms-tire-la-sonnette-d-alarme.html
https://www.haitilibre.com/article-37803-haiti-flash-deja7-morts-du-cholera-et-des-dizaines-de-cas-suspects.html
https://www.haitilibre.com/article-37795-haiti-flash-le-cholera-de-retour-en-haiti-crainte-d-epidemie-l-onu-prete-a-intervenir.html

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com