Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des Pères : Pluie de messages

Haïti - Italie : Le Ministre Vernet Joseph à la 44e conférence plénière de la FAO

Haïti - Avant-projet de Constitution : Position de l’UEH

Haïti - Sécurité : Renforcement des capacités institutionnelles, techniques et matérielles des forces de l’ordre


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation

iciHaïti - Cap-Haïtien : Naufrage au large de Labadie 16 rescapés,1 mort

iciHaïti - Grand'Anse : La passerelle sur la Rivière Médisant progresse à un rythme soutenu

iciHaïti - Inauguration : Centre d’Entretien Routier de Saint Michel de l’Attalaye

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Chancelier Haïtien et le secrétaire d’État adjoint des États-Unis


+ de nouvelles



iciHaïti - Japon : Don de 6,3 millions de dollars pour la santé et la sécurité
24/12/2022 10:10:48

iciHaïti - Japon : Don de 6,3 millions de dollars pour la santé et la sécurité
Vendredi 23 décembre 2022, à New York, le Japon et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont procédé à la signature de deux échanges de notes pour la mise en œuvre de deux projets qui seront réalisés dans le cadre de l’aide non remboursable du Gouvernement du Japon à travers le PNUD - Haïti.

Le montant total de ces deux projets s’élève à 838 millions yen japonais, soit ± 6,3 millions de dollars américains. Cette enveloppe permettra au Gouvernement d’Haïti d’adresser les problèmes liés aux dégâts causés par le tremblement de terre en matière d’infrastructures sanitaires et policières dans les départements du Sud et des Nippes.

Pour un montant de 396 millions de yen (soit ± 3 millions de dollars), le premier projet, intitulé « Projet de reconstruction des Établissements de santé dans la Péninsule du Sud », vise à la réhabilitation des bâtiments médicaux détruits ou endommagés par le séisme du 14 août 2021, la fourniture d’équipements médicaux et le renforcement des capacités pour répondre rapidement aux urgences. La réhabilitation de ces centres de santé facilitera l’accès aux soins de santé tout en contribuant à améliorer les conditions d’hygiène de la population affectée.

Le deuxième projet, intitulé « Supporting the Haitian National Police in the Commune of Miragôane » financé à hauteur de 442 millions yen japonais (soit ± 3,3 millions de dollars), vise à la réhabilitation des bâtiments de la police locale endommagés par le séisme du 14 août 2021 ainsi que par l’Ouragan Grace de la même année. Ce projet apportera une contribution à l’amélioration de l’environnement de travail des agents de la police et renforcera la capacité opérationnelle de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com