Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’ONI organise une journée de doléances

Haïti - Santé : Cuba réaffirme son engagement scientifique et humanitaire envers Haïti

Haïti - FLASH : Ouest, Taux de réussite du bac 2024-2025 en forte baisse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Protection Civile : 32 nouveaux brigadiers

iciHaïti - Sports : «J-4», du Championnat National inter-universitaire

iciHaïti - Aéroport Cayes : Le Ministre annonce une tour de contrôle provisoire

iciHaïti - Politique : La «masculinité positive» contre les violences de genre

iciHaïti - CAS : Formation en appui psychosocial des personnes vulnérables


+ de nouvelles



iciHaïti - PNH : Réunion d’urgence du CSPN
31/01/2023 10:20:29

iciHaïti - PNH : Réunion d’urgence du CSPN
Dimanche 29 janvier 2023, le Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) présidé par le Premier Ministre Ariel Henry, s’est réuni. À l’agenda, les violentes protestations des policiers le 26 janvier https://www.haitilibre.com/article-38706-haiti-flash-haute-tension-et-panique-a-port-au-prince.html suite à la mort de leurs frères d’armes les 20 Janvier à Métivier https://www.haitilibre.com/article-38660-haiti-flash-haute-tension-a-petion-ville-au-moins-3-policiers-tues.html et le 25 janvier à Liancourt https://www.icihaiti.com/article-38701-icihaiti-insecurite-6-policiers-tues-dans-des-affrontements-avec-le-gang-gran-grif.html , et les dispositions à adopter pour que les policiers puissent faire leur travail dans les meilleures conditions possibles.

Le Commandement de la Police nationale a fourni au Premier Ministre a.i. Ariel Henry un rapport préliminaire sur les derniers événements. Par ailleurs, le CSPN a demandé une enquête approfondie sur les incidents qui se sont produits à l’aéroport International Toussaint Louverure https://www.haitilibre.com/article-38706-haiti-flash-haute-tension-et-panique-a-port-au-prince.html et réclamé de la Police National d’Haïti (PNH) une révision et un renforcement des mesures sécuritaires à l’aéroport et dans d’autres infrastructures stratégiques et régaliennes.

Le CSPN a également demandé au Haut Commandement de la Police de prendre en compte, autant que possible, les revendications des policiers, afin qu’ils soient en mesure de répondre à leur mission qui est de protéger et de servir la population qui, plus que jamais, a besoin de ses forces de l’ordre.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com