Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : L’État renforce son autorité et accélère la lutte contre l’insécurité (vidéo)

Haïti - Santé : Crise de l’eau potable en Haïti

Haïti - FLASH : L’USCIS prolonge les EAD pour les bénéficiaires du TPS haïtiens

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Production de la CIN à l’Ambassade d’Haïti en Espagne

iciHaïti - Social : Plus de 700 ouvriers, qualifiés et non qualifiés, bénéficieront d’emplois à court terme

iciHaïti - Qualif. Coupe du Monde U-17 Qatar 2026 : Jour «J» pour nos Grenadiers, Haïti vs Grenade (vidéo)

iciHaïti - LHF Playoff D1 : Grande finale Baltimore SC vs Violette AC (calendrier)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Reprise partielle des vols de ZED Airlines


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : La Garde côtière américaine a rapatrié 50 haïtiens
04/03/2023 10:06:36

iciHaïti - Social : La Garde côtière américaine a rapatrié 50 haïtiens
Vendredi 3 mars 2023, l’équipage du navire Robert Yered de la Garde côtière américaine à rapatrié en Haïti, 50 haïtiens, à la suite d'une interception en début de semaine au large des côtes de la Floride, après que la station « Lake Worth Inlet » ait alerté le secteur Miami de la présence d'un bateau suspect dangereusement surchargé à environ 2 milles au large de « Lake Worth Inlet ».

Il y avait 52 hommes, femmes et enfants haïtiens et 2 bahamiens à bord.

Une femme haïtienne a été évacuée vers un hôpital pour des symptômes de douleurs abdominales. Une autre femme est décédé mercredi 1er mars.

Les deux Bahamiens ont été rapatriés aux Bahamas, mercredi.

« Migrer illégalement vers les États-Unis par voie maritime est dangereux voir mortel » a déclaré le maître de 1re classe Nicole J. Groll, du district sept des garde-côtes.

Depuis le 1er octobre 2022 (début de l’exerciez finissant le 30 septembre), les équipages de la Garde côtière ont intercepté 3,567 migrants haïtiens contre :

7,175 migrants haïtiens au cours de l'exercice 2022
1,527 migrants haïtiens au cours de l'exercice 2021
418 migrants haïtiens au cours de l'année fiscale 2020
932 migrants haïtiens au cours de l'année fiscale 2019
609 migrants haïtiens au cours de l'année fiscale 2018
419 migrants haïtiens au cours de l'année fiscale 2017

Notez qu’une fois à bord d'un navire de la Garde côtière, tous les migrants reçoivent de la nourriture, de l'eau, un abri et des soins médicaux de base.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com