Haïti - FLASH : Nouveau Pape élu, qui est Léon XIV ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Lancement officiel de la 2ème cohorte du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat

Haïti - Clôture du projet NECTAR : Une étape décisive pour l’avenir de l’éducation en Haïti

Haïti - Politique : 125 millions US pour l’eau potable dans le Grand Nord


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora : 4ème édition de la Foire «Lakay se Lakay»

iciHaïti - Économie : Visite en Haïti de llan Goldfjan, Président de la BID

iciHaïti - Port-au-Prince : Dîner spécial en l’honneur des sapeurs-pompiers

iciHaïti - FLASH : Visa VITEM 11, rendez-vous manqués, nouvelle date

iciHaïti - Agriculture : L’importance de la consommation des poissons de haute mer


+ de nouvelles



iciHaïti - Fusillade mortelle : La mairie condamne et suspend toutes les activités culturelles sur la voie publique
26/06/2023 10:10:41

iciHaïti - Fusillade mortelle : La mairie condamne et suspend toutes les activités culturelles sur la voie publique
Jude Edouard Pierre, le Maire de Carrefour, condamne fermement la fusillade de, vendredi 23 juin 2023 à Thor 10, aux environs de 9h00 p.m. où des individus circulants en mitocyclettes ont ouvert le feu sur une activité culturelle sur la voie publique, sans autorisation préalable de la Mairie, causant la mort de 3 personnes https://www.haitilibre.com/article-39862-haiti-actualite-zapping.html et en blessant plusieurs autres.

« L’administration municipale exprime ses condoléances aux parents et aux proches des victimes et appelle les autorités policières et judiciaires à faire toute la lumière sur ce crime crapuleux et à traduire ses auteurs en justice.

Elle interpelle une fois de plus le haut Commandement de la Police Nationale sur la nécessité de conduire des enquêtes indépendantes sur ces cas de meurtres impunis à répétition depuis plusieurs années dans la commune et d'en prévenir d'autres qui pourrait se produire dans l'avenir.

Ainsi, dans le but de faire revenir la Paix et de mettree les forces de l'ordre en capacité de mieux coordonner leurs patrouilles, toutes les activités culturelles sur la voie publique sont strictement interdites sur l'ensemble de la commune jusqu'à nouvel ordre. Les autorité policières et judiciaires sont invitées à faire respecter scrupuleusement ces dispositions dans l'intérêt général […] »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com