Haïti - FLASH : Trois missionnaires, dont un couple d’américains tués par des gangs

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Les ouragans et la violence des gangs augmentent les risques de famine pour les enfants haïtiens

Haïti - FLASH : La NOAA prévoit une saison des ouragans supérieure à la normale

Haïti - FLASH : Bonne nouvelle pour les 44,000 haïtiens qui ont un statut de résident temporaire au Canada


+ de nouvelles


iciHaïti - Humanitaire : L’Europe débloque 200,000 euros additionnels

iciHaïti - Education : Inscriptions en ligne des candidats aux examens

iciHaïti - Sécurité : Nouveau couvre-feu

iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires


+ de nouvelles



iciHaïti - Insécurité : La Chambre de Commerce américaine en Haïti observe avec horreur…
08/09/2023 09:15:20

iciHaïti - Insécurité : La Chambre de Commerce américaine en Haïti observe avec horreur…
La Chambre de Commerce américaine en Haïti (AmCham Haiti) observe avec horreur et désolation la détérioration alarmante de la situation dans les départements de l'Artibonite et du Centre, marquée par une insécurité grandissante et des conditions de vie précaires où la population vit en permanence sur fond de tirs d'armes automatiques.

« Nous condamnons fermement les actes de violence qui ont marqué le quotidien de nos concitoyens […] qui n'ont fait qu'empirer au cours de ces dernières semaines. Les nombreuses attaques contre les civils ainsi que les cas de kidnappings : le massacre perpétré à Canaan contre des fidèles https://www.haitilibre.com/article-40355-haiti-flash-une-marche-de-fideles-contre-le-gang-de-canaan-fini-dans-un-bain-de-sang-video.html, la destruction des installations de l'entreprise de production alimentaire Tropic S.A à Tabarre ainsi que celle survenue à la SunAuto, pour ne citer que celles-là, sont des actes que nous ne pouvons tolérer. Les différentes attaques du gang de Savien dans l'Artibonite et les assauts répétés des criminels de Grand Ravine contre les habitants de Carrefour-Feuilles, forçant une foule en panique â se déplacer sans abri, sont tout aussi inacceptables. Ces compatriotes, et bien d'autres qui vivent ces actes de violences depuis trop longtemps, sont livrés â eux-mêmes, et méritent un soutien essentiel.

Face â la misère déchirante de nos concitoyens, nous exhortons le Gouvernement à assumer ses responsabilités. Le peuple haïtien, épuisé par des années de souffrance, mérite un avenir meilleur. Le temps est venu pour nos dirigeants de prendre conscience qu'il incombe à l'État de protéger ses citoyens, et de faire preuve d'un leadership concret pour faire face au fléau de l'insécurité qui accable toute la population. Nous demandons instamment aux autorités de mettre en oeuvre toutes les mesures nécessaires pour rétablir l'ordre et la sécurité dans le pays afin d'éviter ce drame humanitaire sanglant qui se profile. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com