Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Crise : L’Espagne réitère sa participation à une mission d'intervention multinationale en Haïti

Haïti - FLASH : Sanctionné par le Canada le Président de la UNIBANK réagit

Haïti - Politique : De retour au pays, Ariel Henry se montre satisfait de sa participation à l’ONU (Vidéo)

Haïti - FLASH : Les États-Unis et le Kenya signent un accord de défense avant l’éventuel déploiement en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #290

iciHaïti - MTPTC : Du Nord au Sud des travaux publics sont en cours d’exécution

iciHaïti - Politique : L’OFATMA révoque 4 employés syndicalistes

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #289

iciHaïti - Mexique : 12 policiers formés en maîtrise de drones


+ de nouvelles



iciHaïti - Gangs armés : 130,000 enfants déplacés dans Port-au-Prince
12/09/2023 08:34:14

iciHaïti - Gangs armés : 130,000 enfants déplacés dans Port-au-Prince
Suite aux violences armées urbaines, plus de de 200,000 personnes, sont aujourd’hui déplacées à travers le pays, dont 130,000 enfants seulement à Port-au-Prince.La situation reste très instable, avec des menaces constantes d’attaques armées qui pèsent sur toute la ville.

« La violence a connu une escalade spectaculaire en l’espace de quelques jours. Dans certains quartiers de Port-au-Prince, les familles sont aux prises avec des groupes armés déterminés à étendre leur influence, et beaucoup trop de gens n’ont d’autre choix que de quitter leur maison pour chercher refuge contre cette terrible violence », a déclaré Bruno Maes, représentant de l’UNICEF en Haïti. Ajoutant « La situation est remarquablement imprévisible. Les sites de déplacement peuvent disparaître en un instant suite à l’escalade inopinée de la violence. C’est pourquoi nous devons toujours nous tenir prêts à rétablir rapidement les systèmes de soutien essentiels pour les services vitaux […] Le soutien flexible de nos partenaires financiers est primordial pour nous permettre d’adapter rapidement notre réponse. »

La situation continue d’évoluer rapidement, avec de nouveaux déplacements quotidiens engendrés par de nouvelles attaques et un environnement d’insécurité permanent. L’UNICEF et ses partenaires redoublent d’efforts pour répondre aux besoins immédiats des communautés affectées, notamment en déployant des cliniques mobiles pour faire face aux risques sanitaires et à la malnutrition, et en fournissant de l’eau, des kits d’hygiène et d’assainissement et des réservoirs d’eau. L’une des principales préoccupations actuelles est de veiller à ce que les enfants déplacés puissent retourner à l’école dès la rentrée scolaire.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
IciHaiti.com